Modifier toutes les séries d'un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Egruat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Egruat

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Dans le fichier exemple, la table de données de la base s'agrandit de mois en mois.

Je cherche à modifier mes graphiques en prenant en compte cet agrandissement.

Je comptais faire une boucle pour que les "ActiveChart.SeriesCollection(i).Values" prennent en compte les nouvelles colonnes.

Je reste bloqué. Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Modifier toutes les séries d'un graphique

Bonjour Erguat
Je pense que ton problème est le même que ton fil précédent.
Tu n'avais, je pense pas compris ma proposition.
Re-regarde ce classeur.
Les plages de données des séries s'ajustent au fur et à mesure des saisies dans ton tableau.
Les formules nécessaires sont déja recopiées jusqu'en colonne IV (la dernière sous 2003)

Tes trois graphs peuvent induire en erreure , les couleurs et échelles sont différentes.
Il est préférable de n'utiliser qu'un seul graph (tu choisi lequel dans la cellule $B$18).

Bon courage

Cordialement

Pièces jointes

Re : Modifier toutes les séries d'un graphique

Bonjour, salut Efgé

Excel est fait pour travailler en colonnes plutot qu'en ligne. Avec excel 2007 et +, il y a un outil génial qui t'évite bien du boulot pour avoir des graphiques automatiques : les Ce lien n'existe plus
si tu transposes tes données, que tu les transformes en tableau tu verras que toute donnée que tu ajoutes dans la première ligne vide sous le tableau s'y intègre, que les formules du tableau sont recopiées dans la nouvelle ligne et que le graphique se met à jour tout seul. Inutile de prévoir des lignes vides pour les données à venir.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
366
  • Question Question
Microsoft 365 création Graphique
Réponses
6