Modifier les étiquettes de données sur des nuages de points

hiphip

XLDnaute Nouveau
Bjr,

besoin d'aide SVP

Je souhaite modifier les étiquettes de données de mon graphique par les numéros des identifiants (dans colonne A) correspondants aux coordonnées de chaque point.
Je vous ai mis, ci-joint, mon fichier. Je souhaite alors avoir en étiquettes de données les identifiants à la place des PR.
Le graphique représente en abscisse les valeurs de NR (colonne E) et en ordonnée celles de PR (colonne F).
Je suis sur Office 2007. Sur cet exemple je n’ai que 29 individus mais je devrai représenter des individus d’environs de 5000 lignes alors je souhaite avoir quelque chose d’automatique mais pas de modification manuelle des étiquettes si possible.
Je vous remercie d’avance de vos lumières.
 

Pièces jointes

  • étiquette1.xls
    28.5 KB · Affichages: 339
  • étiquette1.xls
    28.5 KB · Affichages: 364
  • étiquette1.xls
    28.5 KB · Affichages: 378
G

Guest

Guest
Re : Modifier les étiquettes de données sur des nuages de points

Bonjour,

Tu sélectionnes un point (bleu) click-droit/Format de la série/onglet Etiquettes de données, décocher la case "Nom" et cocher la case "Valeur Y"

A+
 

hiphip

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier les étiquettes de données sur des nuages de points

en effet je travaille sur excel 2007 et je suis débutante.
j'ai dû vous envoyé le fichier en format .xls car c'est le format exigé pour l'ajout des PJ sinon j'ai trouvé la solution sur les versions antérieures d'excel en copiant la colonne A sur le graphique mais je n'arrive toujours pas à trouver la solution sur 2007. pourriez-vous m'aider SVP (et je ne saurais pas non plus comprendre des solutions avec des macros car je n'en ai jamais fait) .
 
G

Guest

Guest
Re : Modifier les étiquettes de données sur des nuages de points

Re bonjour,

Il faut quand tu poses une question mettre spécifiquement le tag EXCEL 2007 (à côté du titre de la question).

Pour 2007 c'est la même chose que les versions précédentes seuls les noms des menus changent.

Cliquer sur un point bleu du graphique pour sélectionner la série de données, click-droit -> 'Mettre en forme les étiquettes de données' et sélectionner Valeurs Y dans la fenêtre qui s'ouvre comme ci-dessous.



Cliquer sur le bouton redéfinir le texte des étiquettespour valider, fermer.
A+
 

hiphip

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier les étiquettes de données sur des nuages de points

J'ai essayé et re-essayé mais en cliquant à coté de la valeur Y, le graphique m'affiche les valeurs de Y c'est à dire les valeurs de PR dans la colonne F. ce qu'il me faut ce sont les identifiants dans la colonne A. Alors comment faire?

et contrairement à ce que j'ai fait sur excel 2003, en copiant la colonne A sur le graphique, il ne se passe rien sur le graphique.

pourriez-vous m'expliquer la solution sur le fichier joint, avec plus de détails si possible, car je dois appliquer la méthode sur un autre fichier de 5000identifiants et tjrs sur excel 2007

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • étiquette1.xls
    29 KB · Affichages: 178
  • étiquette1.xls
    29 KB · Affichages: 194
  • étiquette1.xls
    29 KB · Affichages: 194
G

Guest

Guest
Re : Modifier les étiquettes de données sur des nuages de points

Re,

Autant pour moi, j'avais mal lu.

Pour ce que tu demandes, je ne sais le faire que par macro, mais afficher les identifiants dans les étiquettes de points rend le graphique illisible, beaucoup de points sont trop proches.

Je n'ai jamais vu que c'était possible autrement que par macro. Mais n'ayant pas 2003 mais 2002 qui sait?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 035
Membres
105 160
dernier inscrit
MMBA85