Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier la couleur si la date est dépassée / ou si une valeur est différente DE "x"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abou Ilyes
  • Date de début Date de début

Abou Ilyes

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'utilise depuis plusieurs années les différents outils de bureautique mais je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur les Macros.

Je suis désormais contraint et forcé par mon travail de m'y mettre Alors, je risque de poser des questions de newbies, j'espère que vous ne m'en tiendrait pas rigueur.

J'ai un tableau Excel qui se constitue de la sorte :

A B C D
NOM;Numero;Date du fichier;Version du fichier

J'aimerais une macro simple (afin de comprendre)

• pour faire en sorte que si dans la colonne C la date est inferieur à hier, il me le colorie en rouge par exemple.
  • Faire en sorte que si la colonne D a une valeur differente qu'une case référente (présente sur un autre document si possible), il me le colorie en rouge

Je pense que cela doit être possible voir simple, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni où trouver les infos.

Merci de votre aide

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la couleur si la date est dépassée / ou si une valeur est différente DE

Bonjour

Tu peux dans ce cas te passer d'une macro en utilisant le menu Mise en forme conditionnelle.
Aller dans le menu Format/Mise en forme conditionnelle
Condition1
La formule est:
Code:
=$C$2<AUJOURDHUI()-1

Edition: Bonjour Tibo

Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la couleur si la date est dépassée / ou si une valeur est différente DE

Bonjour,

Même chose que la formule pour la MFC proposée par JM en tenant compte des cellules vides :

Code:
=ET(C2<>"";$C2<AUJOURDHUI()-1)

Bon WE

@+

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…