Modifier la barre d'état sur Excel2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmh1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmh1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Quelqu'un connaitrait-il le code VBA pour masquer le curseur de zoom (en bas à droite de la fenêtre) à l'ouverture d'un classeur ?

Merci pour votre aide.

Re : Modifier la barre d'état sur Excel2010

Bonsour®
Quelqu'un connaitrait-il le code VBA pour masquer le curseur de zoom (en bas à droite de la fenêtre) à l'ouverture d'un classeur ?

le code VBA ??? Non... 🙁

mais un click droit dans la barre d'etat permet de personnaliser la barre :
dernier item à cocher ou décocher selon désir...
Enregistrer le classeur, fermer excel, puis le rouvrir

c'est l'option par défaut d'un nouveau classeur
en principe l'option reste attaché au classeur courant

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.8 KB · Affichages: 134
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.8 KB · Affichages: 141
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38.8 KB · Affichages: 142

Bonsoir

le click droit, je connaissais mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.🙁

Cette option reste masquée pour tous les autres classeurs et si je la rends visible, lorsque j'ouvre mon classeur (où je l'avais masquée) et bien elle est visible.

Je pensais à une fonction du style application.barre d'état.curseur de zoom.visible = false mais comment l'écrire en bon VBA ?

bonsoir chris

Oui, il y a d'autres possibilités mais dans mon fichier qui est partagé par plusieurs utilisateurs, j'ai masqué toutres les barres d'outils. Sur certaines feuilles j'ai mis des ajustements d'affichages et la seule possibilité qu'ils ont de modifié l'affichage est de passer par les boutons de la barre d'état en bas à droite, ce que je voudrai éviter en la masquant.

Merci de ta collaboration.

Re

Oui, d'accord mais là, on arrive dans des raccourcis que tout le monde ne connait pas forcément.

Le but de ma question était de savoir comment masquer ces icones pas de m'énumérer toutes les possibilités pour effectuer un zoom.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522