Modifier des cellules en fonction d'une place de cellule modifiée.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Travailleur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Travailleur

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je suis ammené à compléter un fichier en copiant des places de données sur celui ci.

Par exemple je copie ces données dans les collones de E à S (de la ligne 7 à 12)

Je voudrais que lorsque je rajoute des données dans ces cellules les cellules des collones de A à D prennent pour valeurs des formules tels que A(?) = E(?) + K(?)

Pouvez vous m'aider?

Merci

Re : Modifier des cellules en fonction d'une place de cellule modifiée.

Bonjour, Travailleur.

Sans vouloir être désagréable, votre explication est -pour moi- totalement incompréhensible.

Je ne saurais que trop vous conseiller de la reformuler, et de la compléter par un exemple dans un court fichier Excel joint avec données d'entrée, et résultat excompté.
Une tentative de réponse cependant : même s'il n'y a encore rien dans les cellules E7 à S7, rien n'empêche en A7 d'écrire :

Salut,

Oui je veux bien croire que ce n'est pas clair.

Je joins un exemple très simple.

En fait on me transmet des fichiers avec des données brutes que je dois regrouper dans un nouveau fichier de synthèse et je dois les retraiter.

Par exemple dans le fichier en pièce jointe on me donne des données brutes comme dans l'onglet donnée.

Ensuite je les copies dans un autre classeur ici l'onglet calcule.

Je les mets dans les colonnes qui leur correspondent.

Je pourrais tout à fait mettre les formules directement dans la colonne de calcule ici somme.

Mais les données sont très nombreuses et je ne veux pas qu'il y ait d'erreur quand on étend la formule quand de nouvelles données arrivent. Je ne veux pas non plus étendre la formule jusqu'en bas de la feuille car je l'ai déjà fait et cela ne me convient pas car ces formules sont parfois supprimé accidentellement.

Je voudrais donc que ces formules s'ajoutent à chaque fois que l'on ajoute des données ou que l'on modifie ces données.

J'avais déjà testé un code qui ajoutait ces formules à chaque modification de la feuille mais le temps de calcule est beaucoup trop long car il se fait pour toute la feuille.

Je voudrais donc que ces formules s’ajoutent seulement sur les lignes modifiées.

Merci

Re,

Copiez-collez les données A2:B6 de données en A2 de calcule.
Entrez la formule =A2+B2 en C2 de Calcule.
Sélectionnez le coin inférieur droit de C2 (La flèche du curseur se transforme en croix).
Double-cliquez sur cette croix. La formule se recopie jusqu'en bas du tableau.

Justement j'avais déjà testé cette option mais lorsque l'on travaille le fichier il arrive que ces formules dans la collone C soient accidentellement supprimées.

C'est pour cela que je veux que ces formules s'ajoutent via VBA dès que l'on modifie n'importe quelle valeur de la ligne.

Ainsi si on change accidentellement cette formule elle sera automatiquement changée en la bonne. Et dès que l'on ajoute de nouvelle donnée elle apparaitra.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
160
Réponses
3
Affichages
212
Retour