Modification macro menu déroulant à plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais apporter une évolution à une macro créée il y a quelques temps grâce à ce forum... En effet, comme vous pourrez le constater dans le fichier joint, mon menu déroulant à plusieurs conditions fonctionnent parfaitement dans la colonne A... Maintenant j'aimerais ajouter à cette macro l'affichage des critères intermédiaires dans les cellules correspondantes dans les colonnes B, C et D... ainsi de suite...
Exemple : Si j'arrive à Critère n°1.4.2, doit s'afficher en B Critère n°1, puis en C critère n°1.4 puis en D critère 1.4.2... ainsi de suite sachant que cette somme de critère peux aller jusqu'à 10... cad : critère n°1.4.2.2.4.3.1

Merci de votre comprehension et pour l'aide que vous pourrez m'apporter....

A bientôt
Bud

Pièces jointes

Re : Modification macro menu déroulant à plusieurs conditions

Rebonjour,

Si quelqu'un pouvait venir me donner un petit coup de main pour terminer mon projet, ça serait magnifique... L'explication de ce coup de main est faite un petit peu plus haut...

Merci
Merci
Merci

Re le fil,

Bud.boundy à dit:
Si quelqu'un pouvait venir me donner un petit coup de main pour terminer mon projet, ça serait magnifique...
et si, comme je t'invitais à le faire dans mon précédent post, tu allais faire un tour sur le fil sans réponse de ta part indiqué par Myta plus haut, ce serait pas mal aussi...

Cela dit, désolé, moi je ne comprends plus rien à ta demande... comme je le précisais, je n'ai vu nulle part de liste de validation utilisant une plage nommée "Solution" dans ton exemple.
Par ailleurs, tu as revu la structure de ton fichier et tu dis :
Vous constaterez dans la feuille base que la suite de choix se fera dans la continuité de la colonne (Si CHOIX n°3, choisir C2:C15, choisir C17:C30, choisir C32:C45, etc... (si non vide)) et non plus par rapport au nom...
Suivons l'exemple que tu indiques : je fais CHOIX n°3, j'obtiens une nouvelle liste dans laquelle je choisis l'élément "cv" (voir ton fichier exemple), et après ?

Désolé, mais pour moi cette histoire ne tient pas debout...

Cordialement,

Bonjour à tous,

Absent depuis quelques jours j'avais laissé mon projet de côté... Mais il est toujours autant d'actualité pour moi...

Cher MDF, je vous joint un nouveau fichier qui je l'espère vous aidera mieux à comprendre ce que je désire... Effectivement après avoir regardé de plus près, j'ai constaté que SOLUTION ne me sert à rien... En fait je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en VBA alors j'avais simplement repris la base d'une ancienne macro que je voulais réadapter...

Vous trouverez d'après mes anciens messages là ou je veux en venir... En gardant cette même base qui marche mais que je souhaiterais continuer à l'infini par de nouveaux choix...

Merci de votre compréhension

et a très bientôt

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Chère Myta,

J'ai bien compris le reproche que vous me faîtes : celui d'avoir multiplier les demandes... Néanmoins, je tiens à rester sur ce dernier problème que j'aimerais resoudre... Votre aide pour la constitution du fichier "ClasseToggleUsf.zip" m'aura été très précieuse mais désormais je tiens à rester concentrer pour resoudre mon dernier problème qui me met en arrêt depuis quelques temps déjà...

Vous trouverez mon fichier problème un peu plus haut...

MERCI D'AVANCE
Bon courage

Salut le Forum,

J'espère que tu as encore besoin de tes listes déroulantes dynamiques,
je n'ai géré que six choix mais c'est facilement augmentable dans la
macro.

Le fichier en pièce jointe.

Mytå

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re le Forum

Bud.boundy je viens de voir que tu es revenu sur le forum

Ton fichier est la disponible depuis 02/10/2006 18h30 (Hre du Québec)

et comme d'habitude aucune réponse en retour si celà te va

On aime bien aider, et un retour de la part du demandeur on aime bien aussi.

Sinon pour suivre tes liens tu as liens rapides > Discussions suivies
si ta mémoire oublie...

Mytå

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
536
Réponses
4
Affichages
803
Retour