Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification d'un UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babar2009
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

babar2009

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour faire quelques modifications sur mon super UserForm.
1°) j'ai 5 onglets, j'ai créé une macro pour appeler mon Userform mais il s'ouvre sur l'onglet N°1 ou se trouve ma base de donnée, or, je veux qu'il s'ouvre directement sur 1 des 4 onglets là où je me trouve pas sur la bass de donnée.

2°) je souhaite créer dans le userform 3 onglets pour alléger le visuel.

3°) je souhaite faire quelques modifs dans les onglets du userform pour améliorer la présentation.

Merci de votre aide.

JPM

Re : Modification d'un UserForm

Bonsoir babar2009, kjin, le forum,

Pour ouvrir un multipage sur un onglet précis, utilises le code suivant (à adapter) :

Code:
Private Sub userForm_Initialize()
Me.MultiPage1.Value = 2
End Sub

Bon à savoir L'indexation des pages:
0 = Première page
1 = Deuxième page
2 = Troisième page

A lire, une Doc très intéressante sur les USF
Bonne soirée

Dernière édition:

re,
faire alt + F11 (pour l'ouverture du vba), rechercher le fichier puis étendre l'arborescence puis clic droit sur l'usf concerné et choisir Code et là tu copies le code à l'intérieur. Si Private Sub userForm_Initialize() existe déjà, insérer seulement la ligne Me.MultiPage1.Value = 2
Bonne soirée

Bonjour libellule85,

C'est ok, cela marche, mais j'ai un petit problème esthétique, pour visualiser le userform dans l'onglet choisie, il faut au préalable que je masque l'onglet inventaire, en outre, si je souhaite déplacer ou repositionner le userforme dans l'onglet, il faut des effets de bord.
Cependant, quand l'onglet inventaire n'est pas masquer pas d'effet de bord, mais ce n'est pas le but recherché, je veux l'ouvrir directement sur les autres onglets.

Merci d ton aide.

JPM

Bonjour babar2009,
je dois être "débile" mais je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers !!! Peux tu mettre ton classeur en xls, et tes effets en docx... Ne met simplement que ces deux fichiers au lieu de la "tripotée" de fichiers que tu mets à chaque fois
D'avance merci

Bonjour,

Vraiment désolé pour cela je viens de m'apercevoir du résultat.
C'est affreux, car il me rajoute des fichiers et je ne comprend pas.

essaie ces deux fichiers

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonjour,
J'ai essayé de voir tes pièces, mais apparemment impossible de se connecter au serveur distant, je ferais une autre tentative un peu plus tard !!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
559
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…