Modification du tableau gestion extincteur.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde j'ai un fichier de gestion des extincteurs ou j'ai besoin de modifier en se basant le nombre contrôlé/ et non contrôlé pour avoir le total des deux, en utilisant le type d'extincteur et les zones sensibles telles que les bouteilles d’acétylènes, les citernes de gasoil, les transformateurs et le groupe électrogène.

Pouriez vous m'aider à entamer les modifications nécessaires.

merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Modification du tableau gestion extincteur.

voilà un exemple ou tout mes extincteurs sont dans un seul tableau j'ai besoin de savoir combien d'extincteur sont contrôlés et non contrôlés le total.

Merci Dugenou.

Pièces jointes

Re,
A quoi reconnait-on un extincteur non controlé ? ils ont tous une date dans la colonne date vérification

peu être ceux dont la date d'expiration est inférieure à aujourd'hui ?

voir pj

Pièces jointes

Dernière édition:

salut Dugenou j'ai bien compris le principe de vrai ou faux c'est par rappot aux extincteurs contrôlés ou non contrôlés mais j'ai pas la somme des extincteurs non contrôlés en plus j'ai pas la totalité des extincteurs qui et de 260.
Comment faire SVP pour faire sortir le nombre total des extincteurs non contrôlés, normalement on faisant l'addition je doit trouvé mes 260 extincteurs.

Salut Dugenou j'ai bien compris votre raisonnement, mais un souci j'ai 259 au lieu de 260 extincteurs et j'ai pas trouvé la faute pouvez vous m'aider. j'aurais aimer aussi faire les extincteurs par type et selon les zones sensibles telles que les bouteilles d’acétylènes, les citernes de gasoil, les transformateurs et le groupe électrogène sur la même page bien sûr.
Merci d'avance

Dernière édition:

salut,
1) tu ne m'as toujours pas dit comment on sait qu'un extincteur est contrôlé !!
2)en ligne 132 il n'y a aucune valeur de date donc pas compté : j'ai corrigé le calcul pour vérification
3) pour avoir par type selon les zones de la colonne C il faut enlever toutes les cellules fusionnées et recopier le nom de zone sur chaque ligne
4) pour avoir une lecture facile par lieu j'ai fait un TCD avec la zone en champ de page (comme un filtre). Pour ça j'ai modifié les cellules de titre, j'ai ajouté une colonne qui affiche manque ou contrôlé ou non contrôlé selon la date > aujourd'hui

voir pj

Pièces jointes

Salut Dugenou
1) tu ne m'as toujours pas dit comment on sait qu'un extincteur est contrôlé !! il s'agit d'un contrôle réglementaire chaque six mois. c'est physique.
2)en ligne 132 il n'y a aucune valeur de date donc pas compté : j'ai corrigé le calcul pour vérification. je vais chercher cette date manquante merci pour l'observation.

une dernière question SVP et ce que vous pouvez me faire un même TCD spécifique à ces zones a risque pour voir si les extincteurs sont contrôlés ou non.

Merci Dugenou pour votre aide si précieuse c'est ce que je cherche.

bonne fin de journée.

Bonjour,
Ma question était comment DANS TON FICHIER on reconnait les non contrôlés !!
pour l'affichage des zones à risque, il suffit de cocher ceux que l'on veut voir : je n'ai pas pu identifier la citerne de gasoil
pour les transformateur j'ai pensé que c'est TR1+TR2 ?????

Pièces jointes

Bonjour Dugenou,
Dans mon fichier on reconnait les non contrôlés par la date, si elle est dépassée.
La citerne de gasoil et avec le groupe électrogène.
Les transformateur c'est TR1+TR2 effectivement.

Dernière édition:

j'ai pu regler le problème du fichier TCD! mais j'ai un autre j'ai perdu le tcd des zones je ne sais pas comment le récuperer!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
S
  • Question Question
Réponses
58