Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

modification de données entre 2 dates ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
en pièce jointe un petit fichier explicatif de ce que je recherche !
j'ai déjà fait le plus gros mais il me reste quand même un épine plus ou moins grosse ça c'est vous qui me le dirait en fonction de la difficulté !?

il faudrait que je puisse modifier des données entre 2 dates dans une base et que ces modifications soit prise en compet dans la feuille principale uniquement à partir de la date de début des modifs !?

merci par avance

Pièces jointes

Re : modification de données entre 2 dates ?

Bonjour,

J'avais déjà regardé ton fichier hier, mais je n'avais rien compris.
Aujourd'hui je vois que je ne suis pas le seul.

Tu ne facilites vraiment pas les choses.
Pourquoi la police de la O1 est-elle blanche, pour nous faire chercher un peu ?
Où se trouve la date de modification ?
Pourqoui la ligne 31 est-elle vide ?
Pourquoi en choissisant 25 dans la liste déroulante il y a-t-il un message d'erreur ?

mjo

bonjour,
autant pour moi...j'ai fait quelques modifs dans le fichier joint pour que ce soit plus clair !?
vous avez 2 feuilles : "base" où sont rentrés les données et une ou les dates de modifications de données avec les nouvelles données ..... et une feuille "Unités" où doivent être prises en comptes ces modifs uniquement à partir de la date de modification étable dans la feuille "base".

Dans la feuille "Unités" vous avez des encarts jaunes explicatifs.

j'espère que cela sera suffisant pour une bonne compréhension du problème.

encore désolé et merci par avance.

bon week-end

Pièces jointes

re-bonjour,

un autre souci se pose à moi qui celui-ci me semble être une grosse épine !? ... le cas où il y ait plusieurs modifs de données dans cette période !

Le pb a été résolu pour une date de modif mais comment faire s'il y en a 3,4 ou 5 ou plus !?

j'ai remis le fichier en pièce jointe avec l'encart explicatif dans la feuille "Unités"

merci par avance

Pièces jointes

merci Claude38 mais il y a un bémol !?

les données sont bien modifiées à la date de modification indiquée mais dès le jour suivant ce sont les données de la date de modif suivante qui sont prisent en compte alors que les données d'une date de modif ( D1 ) doivent continuer jusqu'au jour précédent la date de modif suivante !?

y a-t'il une solution ?

Merci par avance

Pièces jointes

merci
pour être tout à fait juste dans le raisonnement j'ai modifié la formule en remplaçant <= par < pour la modif soit bien prise en compte au jour de la date de modif indiquée et non pas le lendemain.

merci
bonne fin de week-end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
614
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…