Modification automatique des données ds plusieurs classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jphe37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jphe37

Guest
Bonjour,

Dans un fichier xls j'ai 13 classeurs. 1 classeur servant base de données qui sont des noms d'entreprises avec les descriptifs de machines. Je dois contrôler ces machines 1 ou 2 fois par an, de ce fait les 12 autres classeurs correspondent à un planning de visite mensuel. Comment faire pour mettre à jour automatiquement les coordonnées de la base de données sur le ou les classeurs mensuels. J'ai essayé, mais si j'effectue un tri sur la base de donnée tous mes classeurs mensuels sont modifiés. Car j'ai opéré de la manière suivante : je suis allé par ex dans le classeur avril j'ai sélectionné la ligne de l'entreprise xx et comme formule j'ai mis = puis je suis retourné dans la base de données pour choisir l'entreprise xx, retour au classeur avril et j'ai validé. Le problème quand je tri, l'entreprise xx change de ligne et c'est la nouvelle ligne qui apparait sur le classeur avril. Comment faire pour éviter ces modifications. Merci.
Jphe37

Bonjour,

dans votre classeur d'avril, vous avez je suppose une cellule avec le nom de l'entreprise.

Positionnez vous dans la cellule où vous souhaitez voir apparaître l'adresse de l'entreprise.

Utilisez la fonction "recherchev" (menu "insérer", --> fonction..., --> recherche&matrices , --> RECHERCHEV

Placez le curseur dans la première zone de saisie du masque de la fonction, puis cliquez sur la cellule qui contient le nom de l'entreprise.

Placez le curseur dans la seconde zone de saisie, puis sélectionnez, dans votre premier onglet, les colonnes contenant vos données sur vos entreprises (comptez le n° de colonne qui affiche les adresses)

Placez le curseur dans la troisième zone de saisie du masque : saisissez le n° de colonne de votre sélection qui contient les données à restituer.

Placez enfin le curseur dans la dernière zone de saisie du masque et tapez le mot Faux (afin qu'il n'y ait pas d'adresse proposée si le nom de l'entreprise n'est pas trouvé)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour