J
Jphe37
Guest
Bonjour,
Dans un fichier xls j'ai 13 classeurs. 1 classeur servant base de données qui sont des noms d'entreprises avec les descriptifs de machines. Je dois contrôler ces machines 1 ou 2 fois par an, de ce fait les 12 autres classeurs correspondent à un planning de visite mensuel. Comment faire pour mettre à jour automatiquement les coordonnées de la base de données sur le ou les classeurs mensuels. J'ai essayé, mais si j'effectue un tri sur la base de donnée tous mes classeurs mensuels sont modifiés. Car j'ai opéré de la manière suivante : je suis allé par ex dans le classeur avril j'ai sélectionné la ligne de l'entreprise xx et comme formule j'ai mis = puis je suis retourné dans la base de données pour choisir l'entreprise xx, retour au classeur avril et j'ai validé. Le problème quand je tri, l'entreprise xx change de ligne et c'est la nouvelle ligne qui apparait sur le classeur avril. Comment faire pour éviter ces modifications. Merci.
Jphe37
Dans un fichier xls j'ai 13 classeurs. 1 classeur servant base de données qui sont des noms d'entreprises avec les descriptifs de machines. Je dois contrôler ces machines 1 ou 2 fois par an, de ce fait les 12 autres classeurs correspondent à un planning de visite mensuel. Comment faire pour mettre à jour automatiquement les coordonnées de la base de données sur le ou les classeurs mensuels. J'ai essayé, mais si j'effectue un tri sur la base de donnée tous mes classeurs mensuels sont modifiés. Car j'ai opéré de la manière suivante : je suis allé par ex dans le classeur avril j'ai sélectionné la ligne de l'entreprise xx et comme formule j'ai mis = puis je suis retourné dans la base de données pour choisir l'entreprise xx, retour au classeur avril et j'ai validé. Le problème quand je tri, l'entreprise xx change de ligne et c'est la nouvelle ligne qui apparait sur le classeur avril. Comment faire pour éviter ces modifications. Merci.
Jphe37