Modif sur USF...pour saisie intuitive

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide afin d'ajouter, sur un USF, un textbox pour pouvoir faire une saisie intuitive en tapant les premières lettres ...

voir fichier

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bien à vous,
Christian

Pièces jointes

Re : Modif sur USF...pour saisie intuitive

bonjour,

Si c'est pour faciliter la sélection, pourquoi ne pas le faire avec une combobox (plutôt qu'une listbox) puisque la frappe des premières lettres dans la combobox limite les propositions aux articles situés derrières

a+

Bonjour
Il ne faut pas utiliser RowSource pour une ListBox dont le contenu doit pouvoir changer.
Par contre vous pouvez affecter la propriété Value d'une plage à sa propriété List.
À +

Edit: Bonjour CHALET63. Oui, j'y avais immédiatement pensé aussi. Je n'ai rien dit car si on ne connait pas la designation qu'on cherche, à part certains mots très probablement contenus (on peut spécifier des "*" devant en plus de celui assumé à la fin) c'est pas mal de pouvoir finaliser la recherche dans une liste réduite.

Dernière édition:

Bonjour Numidia et bienvenu

Tu vas dans aller en mode avancé : tu cliques sur le trombone pour joindre un fichier
tu vas le chercher dans ton répertoire
tu choisis Envoyer
tu descends la fenêtre et tu cliques fermer cette fenêtre (qui te ramène sur ton message que tu peux prévisualiser)
a+

Re, le forum,

Merci à vous trois pour votre aide si précieuse.

Merci pour vos explications, CHALET53 et Dranreb ,mais pourriez-vous me modifier le fichier et me le retourner...suis nul en VBA

Merci Numidia, j'attends le fichier...

Bien à vous,
Christian

Merci thierry, maintenant je le sais
ecouter je voudrais juste te mettre au courant comme quoi j'ai enlevé le listbox et je l'ai remplacé par un listview , peu importe le plus important que ca marche voila bonne journée
Alger

Re, le forum, Numidia,

Alger, quel temps fait-il ?, chez moi il pleut c'est l'automne...lol

Numidia, dis-moi la recherche intuitive ne semble pas fonctionner, si l'on tape dans la textbox (expl R) les produits commençant par R
ne s'affichents pas...

Lorsque l'on valide un choix ça plante...

Peux-tu me dire,
Bien à toi,
Christian

il fait beau il fait printemps, 26 ° C bref
moi je l'ai essayé ca a marché , j'ai fait batterie il m'a proposé les deux batterie disponible dans ta banque de données mais par contre c vrai qu'il plante au niveau des données correspondant à la disignation tels que le stock et les prix on va essayer d'y remedier

theirry j'ai une bonne idée , je vais essayer d'utiliser une combobox et une listbox en meme temps , vous taper la lettre sur la combobox et vous auriez une listbox qui va se remplir automatiquement ,et je vais essayer de te rajouter des options qui te seront utiles afin de meiux expoiter ton application en rajoutant pleine d'option, par contre il me faut un peu de temps 1heurre ou deux heures pour la rendre fonctionnelle
A cet effet, je te demande ton mail pour pouvoir te l'achemener directement vers ta boite
Alger

Remplacer ListBox1.Clear par ListBox1.RowSource = ""
Ce n'est pas suffisant, dans le cas où ListBox1.RowSource Déja = ""
Je crois sincèrement que RowSource ne doit être spécifié que dans la fenêtre de propriété, et ce uniquement pour des ListBox dont le contenu doit toujours rester le reflet d'une plage nommée fixe (problèmes déjà vus avec plages dymamiques). Dans tous les autres cas, nombreux en genres mais assez rares en espèces, l'affectation d'un tableau de Variant tel que la Value d'une plage à la propriété List demeure ce qui aboutit à la programmation la plus simple.
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour