Microsoft 365 Mode protégé

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un client qui télécharge des fichiers provenant d'internet et dès qu'il ouvre le fichier c'est en mode protégé, il me demande comment faire pour ouvrir directement pour pouvoir modifier. Je sais comment supprimer le mode protégé, mais en terme de sécurité ce n'est pas terrible.
ce qui m'interpelle, c'est qu'il télécharge les fichiers sur 2 sites différents et il me dit que sur l'un ça ne s'ouvre pas en mode protégé et que sur l'autre si. Est ce possible de faire des documents approuvé venant d'internet, il y a une autre méthode?
je ne vois pas comment supprimer le mode protégé pour certains documents et pas les autres.

Avez vous une idée?

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

David
Je sais comment supprimer le mode protégé, mais en terme de sécurité ce n'est pas terrible.
Je confirme ;)

Si j'étais moi, j'expliquerai au client que je n'ai pas de temps à perdre avec son petit désagrément (qui est justement là pour préserver un tant soi peu la sécurité de son entreprise (enfin de ses données)
Evidemment, il faudra être diplomate.
Donc j'enverrai ma secrétaire
Merdre, je n'en ai point ;)
Bah, qu'il perde deux secondes pour cliquer sur Activer pour modification!!!
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

s'il est sûr des sources, pour ces documents il peut se créer un répertoire (Emplacements) approuvé dans le centre de gestion de la confidentialité pour y enregistrer ces documents.
Plus de confirmations ensuite
eric

PS : ou bien que les documents soient tous signés (un peu lourd je trouve) avec une signature approuvée. C'est peut-être le cas du site sans demande
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @David,

Voir dans les option d'Excel (les miennes !) :
1609415374922.png


Suivant les options, un téléchargement peut être considéré comme provenant d'une source sûre ou non (en fonction des options cochées bien sûr).

edit : en retard sur @sylvanu ;)
 

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

s'il est sûr des sources, pour ces documents il peut se créer un répertoire (Emplacements) approuvé dans le centre de gestion de la confidentialité pour y enregistrer ces documents.
Plus de confirmations ensuite
eric

PS : ou bien que les documents soient tous signés (un peu lourd je trouve) avec une signature approuvée. C'est peut-être le cas du site sans demande
Merci, se ne sont pas des documents approuvés pour moi, ça le fait sur les 2, c'est pour ça que je ne comprend pas.
pour l'emplacement,, ce n'est pas pratique dans leurs cas, il s'ouvre directement et ils l'enregistrent après, je vais voir avec eux, d'enregistrer avant, de l'ouvrir, mais vraiment la question c'était pourquoi l'un et pas l'autre.

Merci pour les retours.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>David
Sérieusement ce n'est pas une bonne idée de conseiller à ton client de désactiver ce mode.
(Surtout il recoit de nombreux fichiers d'autres sources)
Tu peux aussi lui conseiller de toujours ouvrir le classeur d'un tiers sans activer les macros.
Ce n'est que mon opinion, mais si j'étais moi ou si j'étais mon client c'est que je me chuchoterai à l'oreille droite
(bien que ce soit physiquement impossible)
;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
473
Compte Supprimé 979
C
Réponses
10
Affichages
222
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll