• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marie

Guest
Bonsoir à tous

Je me débrouille très mal en VBA.
Par comparaison avec d’autres j’ai réussi à écrire les 2 macros du fichier joint.

La première copie la page « base de données » d’un classeur , et la renomme « visite médicale ».

La seconde fait la mise en page avant l’aperçu.

Les 2 fonctionnent indépendamment, mais lorsque je recopie la seconde au bout de la première l’enchaînement ne se fait pas …
(j’ai retiré end de la première)

Merci de m’éclairer

Pièces jointes

Re

excuses je viens de voir qu'après la création de ta feuille et l'avoir renommer tu fais un exit sub donc si tu mets les 2 bout à bout quand ta feuille est créée et nommée la macro s'arrête.

Au lieu de les mettre bout à bout laisse les séparer par exemple et avant exit sub tu mets miseenpage comme ceci :

ActiveSheet.Name = ("Visite médicale") ' renommer la nouvelle feuille
miseenpage
exit sub

Comme cela ta macro de mise en page sera lancée juste après la création de ta feuille.

@ +

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
285
Réponses
2
Affichages
609
Retour