mise en page sous totaux automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIKIE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KIKIE

Guest
Bonjour à tous,

J'ai eu beau cherché dans les discusions déjà ouverte, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui va vous paraitre toute bête certainement mais je me lance quand même (c'est mon premier vrai post sur ce forum à part celui dans les "nouveaux") 🙂

J'ai un fichier avec une dizaine de colonnes et je dois faire des sous totaux (menu / données ) avec à peu près 1400 lignes. Le tri se fait sur la dernière colonne (c'est comme un code affaire) quand je passe par le menu / données/ Sous totaux, le libellé "TOTAL code affaire" se met dans la dernière colonne (ce qui parait logique) mais moi je le voudrai sur la colonne juste avant celle ou il y a le premier résultat sous total.

🙄 si besoin je vous ferai un extrait du fichier !

D'avance merci et bonne journée
@+

Re : mise en page sous totaux automatiques

Salut Kikie,

Dans Données / Sous-totaux, tu peux sélectionner sur quelle colonne tu veux faire tes sous-totaux

voir dans "ajouter un sous-total à" et tu coches ou décoches en fonction de tes besoins.

Sinon, le fichier n'était pas passé (limité à 48.8 ko XLS ou ZIP)

Reviens si pb

@+

Re : mise en page sous totaux automatiques

Merci ! car en plus de me dépanner pour ce fichier cette formule va m'aider pour un autre.... c'est trop fort !

Entre temps j'ai trouvé aussi une autre astuce je demande un sous total aussi dans ma dernière colonne, ce qui donne des "0" que je supprime par la suite et le libellé se met dans la colonne "désirée" 😛 (cf le fichier modifié)

En tout cas merci pour la formule !🙂
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
932
Shark10c
S
C
Réponses
1
Affichages