Mise en forme conditionnelle

Basthet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être claire !

1 fichier comportant 7 feuilles (Mercredi, Toussaint, Noël, Hiver, Printemps, été, Total Général).

Toutes informations portées sur les colonnes Nom - prénom et tranche d'âge de la feuille Mercredi sont reportées automatiquement sur les autres feuilles de mêmes colonnes avec la formule "égale à".

Il en est de même pour les totaux de chaque feuille, qui eux sont reportés sur la feuille TOTAL GENERAL avec la formule "égal à".

La valeur numérique de calcul est "1" si l'enfant est présent.

Or la colonne Tranche d'âge est en texte (6/11 ou 12/17 ) et ne peut être calculer avec la formule SOUS TOTAL du filtre automatique ; d'où mon problème.

J'ai inséré (et supprimé par la suite) une nouvelle colonne "code" dans la feuille TOTAL GENERAL juxtaposant la colonne TRANCHE D'AGE dans l'espoir d'y glisser une formule dans le style :

si B5 (Colonne TRANCHE D'AGE) comporte "6/11" alors "1" (couleur police rouge) en cellule C5 (Colonne CODE) et si B5 (Colonne TRANCHE D'AGE) est "12/17" alors "1" (couleur police bleue) en C5.
Cette formule me servirait à faire mes sous totaux du filtre automatique.

Je sèche .... ;) d'autant plus que B5 est déjà "occupé" par =Mercredi!B5 ... je sèche encore plus.

J'espère avoir été assez précise et claire.

Je vous joins le fichier qui sera certainement plus parlant :p

Alors si quelqu'un a une idée ou une solution, j'en serais très heureuse ;)

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie
 

Pièces jointes

  • Calcul demi-journées1.xlsx
    192.8 KB · Affichages: 31

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour

C'est joli mais peu explicite un exemple totalement vide !

Si tu filtres sur ta tranche, même non numérique, le sous-total peut te donner le nombre de lignes donc d'enfants dans la tranche et les SOMME qui vont avec.

Si tu veux totaliser des lignes en fonction de la tranche, sans filtrer, tu peux aussi voir NB.SI
 

Basthet

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Merci à vous deux de m'avoir répondu aussi vite, les formules =NB.SI(B5:B179;"6/11") et = NB.SI(B5:B179;"12/17") sont parfaites. J'ai lestotaux par tranche d'âge.
Si le tableau est vide c'est qu'il n'est pas pour mon utilisation (je n'ai fait que le squelette) mais à destination de quelqu'un d'autre qui se chargera de le remplir, mais il est vrai, j'aurais pu le remplir avec n'importe quoi :)
Merci encore
Bonne soirée
 

Basthet

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,
Ayant dédié une cellule par tranche d'âge afin de rentrer les formules NB.SI, celles-ci font office de compteur et se mettent automatiquement à jour dès que l'on entre une tranche d'âge.
Du coup la fonction SOUS TOTAL du filtre automatique n'est plus d'un grand intérêt.
Je l'avais testée mais le calcul restait désespérément à 0, par contre avec des valeurs numériques c'est parfait.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 251
Membres
103 497
dernier inscrit
FAHDE