Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en page fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sectiontiteuf

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment mettre en page le fichier joint....
En effet, je voudrais qu'à partir des éléments de la feuille A....l'impression se fasse comme en feuille B et C...Mais je n'y arrive pas!

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Mise en page fichier excel

Bonjour,

J'ai toujours le même problème pour les Bouteur..le sous total n'est pas bon.
De plus, si je duplique janvier et que je renomme la feuille en l'appellant fevrier...Sais tu comment je peux faire pour créer une troisième feuille...qui serait le cumul de janvier et fevrier?

Pièces jointes

Salut,

Comme tu es sur 2007, actives-tu les modifications du documents après ouverture ?
Chez moi ça fonctionne sans soucis !?

Sinon, voici le fichier avec Février + cumul

A+

Pièces jointes

Bonsour® BrunoM45, sectiontiteuf

concernant le cumul, il ne faut pas faire le cumul avec le critère "le type d'engin", puisqu'il peut y avoir plusieurs engins de même type
mais plutôt en utilisant le critère colonne C (N° de parc) ce numéro devant etre UNIQUE
c-a-d
Code:
=SOMME.SI(Janvier!$C:$C;Cumul1!$C111;Janvier!D:D)+SOMME.SI(Février!$C:$C;Cumul1!$C111;Février!D:D)

Re et Bonjour Modeste geedee,

il y a quelque temps on m'avait aidé sur un autre fichier ou je devais avoir un cumulé de plusieur mois....
J'ai essayé d'adapter la formule à tableau mais cela ne semble pas fonctionner...
Savez vous d'ou viens l'erreur...?
L'avantage de cette formule était que des que j'ajoutais des feuilles....Janvier, Fevrier, Mars, etc les cumuls des 3 mois se reportaient automatiquement dans la feuille cumule

Pièces jointes

Le problème vient de la définition de ton nom 'NomsFeuilles"

Dans l'onglet Formules -> Gestionnaires de noms
il faut modifier la formule
Code:
=DECALER(Cumul!$L$6;;;NBVAL(Cumul!$L$1:$L$65536)-1)
par
Code:
=DECALER(Cumul!$K4;1;;NBVAL(Cumul!$K:$K)-1)

L'aide d'Excel t'indique
Syntaxe
DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])

La syntaxe de la fonction DECALER contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :
  • réf Obligatoire. Représente la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L’argument réf doit être une référence à une cellule ou à une plage de cellules adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d’erreur #VALEUR!.
  • lignes Obligatoire. Représente le nombre de lignes vers le haut ou vers le bas dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l’argument lignes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq lignes en dessous de la référence. L’argument lignes peut être positif (c’est-à-dire en dessous de la référence de départ) ou négatif (c’est-à-dire au-dessus de la référence de départ).
  • colonnes Obligatoire. Représente le nombre de colonnes vers la droite ou vers la gauche dont la cellule supérieure gauche de la référence renvoyée doit être décalée. Si l’argument colonnes est égal à 5, la cellule supérieure gauche de la référence est décalée de cinq colonnes vers la droite par rapport à la référence. L’argument colonnes peut être positif (c’est-à-dire à droite de la référence de départ) ou négatif (c’est-à-dire à gauche de la référence de départ).
  • hauteur Facultatif. Représente la hauteur, exprimée en nombre de lignes que la référence renvoyée doit avoir. L’argument hauteur doit être un nombre positif.
  • largeur Facultatif. Représente la largeur, exprimée en nombre de colonnes que la référence renvoyée doit avoir. L’argument largeur doit être un nombre positif.
Ci-joint ton fichier modifié

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Ok Merci beaucoup de ton aide!!!!

Enfin, j'ai juste une dernière chose à demandé....il n'existe pas une méthode pour ajouté automatiquement les engins sur la feuille cumulée...Je m'explique, si je duplique fevrier sur mars et que j'ajoute sur la période de mars 2 machines...Celle ci ne peuvent pas venir s'insérér automatiquement sur la feuille cumulées?

Re,

Il faudra ajouter un bouton "Ajouter matériel" dans chaque feuille et gérer l'ajout par ce bouton
Car avec les évènements on ne peut pas savoir si une ligne est ajoutée, du moins je pense.

a+

Bonjour,

Concernant le fichier ci joint et notamment la macro d'impression, lorsque je lance celle ci le fichier s'imprime en portrait. N'est t-il pas possible de la modifier pour que je puisse imprimer soit en portrait soit en paysage? de même ce fichier va s'allonger considareblement ne peut on pas inserer dans la macroi l'option impression recto/verso?

Merci d'avance pour l'aide.

Pièces jointes

Salut,

Merci d'effectuer des recherches sur le forum et/ou internet sujet déjà traité des milliards de fois

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
160
Réponses
4
Affichages
264
Réponses
6
Affichages
289
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…