Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en page et Impression de mon tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samantina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Samantina

Guest
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur Excel Downloads...
Voici mon souci.. J'ai fait un tableau assez simple. Avec des colones qui comportent des formules utilisant les données d'autres colonnes.
Je voudrais pouvoir présenter un tableau uniquement avec les résultats, mais si je coupe les colonnes qui contiennent les données, les cellules contenant les formules n'affichent plus le bon résultat..
Ya-t-il une manière; une fois le tableau fini, de "bloquer" les données de chaque cellule, de manière à ce qu'elles soient indépendantes les unes des autres...?
Merci beaucoup de vos réponses,
Samantina

Re : Mise en page et Impression de mon tableau

Salut Samantina,

Si tu veux vraiment être aidé, il va falloir nous mettre un petit bout de ton fichier et des explications plus claires 🙄

A+

Bonjour Samantina, Bruno, le forum,

Sans voir et sans savoir, il est vrai que ce n'est pas facile, mais 2 pistes toutefois :

Selection des colonnes que tu ne souhaites pas voir et Données/Grouper et créer un plan et finalement Grouper, ensuite tu ouvres ou fermes, à loisir, ces colonnes (pour modifications, par exemple) ou pour l'impression ou la vision de ce que tu souhaites, par le petit + ou le petit - en haut de feuille.

Sinon, une autre, irrémédiable : Selection de ce que tu souhaites et un Copier, Coller/Collage spécial/Valeurs que tu peux mettre où tu veux, sur une autre feuille, par exemple.

Ou alors un petit fichier joint (comme dit Bruno) pour mieux comprendre

Bon week-end.

Jean-Pierre

Ah pardon,
Voici un petit tableau tout simple comme exemple..
J'aimerais ne présenter uniquement que les colones somme bananes+ fraises et total fruits...

Pièces jointes

C'est le bonheur...

Bonjour à tous et bonjour Jean-Pierre,
Merci beaucoup pour vos réponses et merci à toi Jean-Pierre, ce truc du collage spécial c'est ce qu'il me fallait 🙂
Bonne journée à tous, et merci, merci!!
🙂

Bonjour tout le monde,

Samantina,

Il est clair que la 2ème solution de JeanPierre fonctionne très bien, mais au cas ou tu as une mise en forme particulière de ton tableau (encadrement, couleur dans les cellules, type de police, etc ...)
Tu auras un problème.

Pourquoi ne pas tout simplement masquer les colonnes que tu ne veux pas voir à l'impression 😕

Menu -> Format -> Colonne -> Masquer

Je n'ai pas trop bien compris le problème, mais bon, si tu as trouvé ton bonheur ...

A+

Re toutes et tous, Re Bruno,

Masquer les colonnes, oui...., ma première solution mais d'une autre manière....

Allez, Bruno, on t'en veut pas, c'est samedi et t'es pas réveillé....😀

Salutations très amicales.

Jean-Pierre

Salut JeanPierre,

J'avais bien vue ta première solution, mais la création et l'utilisation d'un plan n'est pas évidente pour tout le monde (même si tu l'as très bien expliqué 😉 )

C'est pour ça que je me suis permis de proposer l'autre solution 😱

Mes salutations XLDiennes, cher JeanPierre 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
837
Cassandre16
C
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…