XL 2013 mise en page en fonction de..

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous voici mon nouveau petit bâton à ronger lol

J'aurai besoin via vba que la mise en page de l'onglet QRcodes se fasse de la façons suivante :
  1. Chercher la dernière ligne du fichier, dans la pj ligne 39 (40 réellement) !! cela peut aller jusqu’à 400 lignes donc variante en fonction du nombre ...
  2. Diviser le nombre de ligne par 8 pour obtenir le nombre de saut de page sur l'exemple 4 saut de page
  3. agrandir la mise en page initial pour que limage apparaisse plus grande à l'impression
Merci beaucoup !!!
 

Pièces jointes

  • test MEP QR.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 16

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, j'en suis là, est-ce que tu veux ? de 1 à 5 QRCodes par page avec désignation pour le 1er QRCode de chq page.
 

Pièces jointes

  • QRCode_03.png
    QRCode_03.png
    163.6 KB · Affichages: 8
  • QRCode_01.pdf
    227.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Re
Tu as encore mon fichier d’origine ?
regarde sous chaque qrcode (tous différents) il y a la désignation, l’idée serai effectivement d’appuyer sur un bouton pour gérer la mise en page comme tu l’as faite un par page cette feuille est dynamique je peux avoir qu’un seul QrCode comme 10,20 voir 30
Idéalement il faudrait que la boucle détecte la dernière ligne (donc dernière désignation) et insère autant de saut de page qu’il y a de qrcode
C’est à peu près clair dans ma tête mais pas simple à expliquer
En tous cas merci beaucoup
 

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
regarde ma v2 en pj
il me faudrait exactement ça stp
la désignation ne doit pas être modifiée elle correspond au qr, j'utilise une macro qui me génère cette page donc aucune mise en page à chaque génération
aussi pas besoin d'export en pdf
j'imagine le temps que tu as pris pour faire cela j'en suis désolé mais mon projet semble plus simple non ?
 

Pièces jointes

  • test MEP QR v2.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
325
M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M
Réponses
8
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25