• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yann89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yann89

Guest
bonjour
Je cherche a faire une mise en forme conditionnelle de calcule, je ne sais pas
vraiment si sais sous " forme conditionnelle" qu il faut effectué cette tache.
Voici le tit truc exacte que je cherche a faire
j ai fait mes tableaux de planning de boulot avec les calcules de salaire,sachant
que mon travail du dimanche n est pas payé pareil , je voulais crée le calcule automatique comme les formes conditionnelles de couleur
Enfin j espere etre clair...😱 ¨¨
quand je change le mois il faut que mon calcule classic ce fassent automatiquement sur les dimanches , qui eu change de place a chaque mois 😀

merci de vos reponses precieuses 🙂

Re : mise en forme?

bonjour
Je cherche a faire une mise en forme conditionnelle de calcule, je ne sais pas
vraiment si sais sous " forme conditionnelle" qu il faut effectué cette tache.
Voici le tit truc exacte que je cherche a faire
j ai fait mes tableaux de planning de boulot avec les calcules de salaire,sachant
que mon travail du dimanche n est pas payé pareil , je voulais crée le calcule automatique comme les formes conditionnelles de couleur
Enfin j espere etre clair...😱 ¨¨
quand je change le mois il faut que mon calcule classic ce fassent automatiquement sur les dimanches , qui eu change de place a chaque mois 😀

merci de vos reponses precieuses 🙂

bonjour yann89; bonjour le forum;
oui bien sûr on veut bien vous aider car en fin on est là pour s'aider!
mais je crois que dans votre message vous " parlez" à votre fichier qui est sous vos yeux et qui n'est pas sous nos yeux...
donc merci de bien vouloir envoyer un bout de fichier qui ne contient pas des données privées bien sûr car notre but c'est le "comment " et non le contenu...
et à vous de l'adapter ...
mes respects

effectivement ^^
je joins un planing d exemple
donc il faut juste calculé les cases jaunes du dimanche dans la case H35 (heures total du dimanche
le probleme c est quand je change de mois ,les dimanches ne sont plus sur les meme cases
la le calcule de h35 et fait avec la formule somme

Pièces jointes

Bonsoir,

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire avec des MFC.
J'ai compris que tu souhaitais additionner le nombre d'heures prestées le dimanche, quelque soit le mois.

Vois la pièce jointe.
Les formules en colonnes A et B ont été modifiées, ainsi que le format adapté pour ne pas afficher les 0.
Le nombre de jours dans un mois s'adapte automatiquement au mois (28 pour février, ...).
Le calcul du nombre d'heures prestées le dimanche se calcule par la formule en H35.

Dis nous si cela te convient.

Pièces jointes

hum, j arrive pas a comprendre , avec cette formule quand je change les horaire d un dimanche rien n est comptabilisé( retiré ou ajouté) a la case h35
sur votre exemple on devrais retrouver 12h a la place de 18 h
quand je fait la formule sur mon planning "officiel" le calcule n est pas dutout correct il me trouve 6h a la place de 18h😱

haa nikel crome , enfete cela n allé pas encore mais en regardant les formules des dates et jours que vous avec mis sa a tout remis comme vous me l avez montré
effectivement j avais fait la formule =joursem pour planifier en auto mes jours de planning alors que vous vous avec mis des SI
et la formule =equiv pour le mois que vous avez mis en =MOIS
sa a tous changer sa marche impek
tout bêtement j avais pas bien utilisé les formules
merci bcps

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
25