Merci Fanch55 pour cette superbe macro ! du grand art vraiment !
IL m'a fallu un temps pour capter son fonctionnement ....., mais cà y est !!!
Et en effet ça marche du feu de Dieu.... Un grand bravo ! un grand merci !!
par ailleurs, pour finir mon fichier, j'ai besoin de retravailler une macro mail qui fonctionnait bien avec mon ancien fichier. Le principe était le suivant. Je lançais mon userform filtre, le triais ce que l'avais besoin.... mes resultats apparaissait dans la listbox juste en dessous des critères filtres (j'avais un seul critère), ensuite je lançais une macro mail qui faisait deux choses l'une après l'autre : temps 1 extraction des données de listbox ayant reçu les résultats filtrées, copie vers une autre feuille du résultat de l'extraction, puis au départ de cette nouvelle feuille ayant reçu les données extraites , récupération sur trois colonnes des adresses mail (mail eleve, mail maman, mail papa) , enfin ouverture de ootlook et transfert de ces adresses mail SANS DOUBLON vers le destinataire To.... de outlook....
Comme j'ai remanié et ma base et mon filtre ( plusieurs choix en cascade), bien evidemment cette macro mail n'est plus totalement adaptée. Pourtant j'aurai grand besoin de récupérer cette fonction mail, puisque c'est précisement le but du filtrage : Faire du mailing ciblé en fonction des critères de filtrage....
SErait-il possible de jeter un oeil à ce besoin ?
J'ai copié l'ancienne macro mail dans un module "envoyer_mail" pour que vous puissiez voir l'architecture de la macro qui allait avec mon ancien fichier si celza peut vous éclairer ....
Je vous renvoie le nouveau fichier en cours qui a besoin de recevoir cette fonction mail, fonction impérative....
Mon fichier fonctionne très bien, formulaire élève, formulaire filtrage.... me manque plus que la fonction mail....