mise en forme / motifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flots
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flots

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de travailler sur un tableau de 1300 lignes, que je suis sensée éditer une fois terminé.

Afin de facilité l'utilisation pour les personnes aménées à s'en servir, je "colorie" une ligne sur 2.
J'étais donc lancée à mettre en forme mes lignes, et d'un coup je me suis dit :
"Mince, mais si je trie mes lignes, les lignes colorées, ne seront plus alternées une sur deux !!"

alors voilà ma question :
"Y a-t-il un moyen de demander à ce que de la ligne 2 à la ligne 1300, 1 ligne sur 2 soit colorée ?"

Re : mise en forme / motifs

Bonjour flots, le forum,

Tu selectionnes ton tableau, et dans Format/Mise en forme conditionnelle, choisir la Formule est :

=mod(ligne();2)=0, et tu appliques ta couleur (dans Motif).

Bon fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Jocelyn, je ne t'avais pas vu.

Dernière édition:
Re : mise en forme / motifs

Bonjour le Forum,
Bonjour flots,🙂

Si l'on imagine que tes données vont jusqu'en colonne N

tu peux sélectionner la plage A2:N1300 ensuite vas dans mise en forme conditionnelle avec la flèche choisi "la formule est" et a droite tapes =mod(ligne();2)=1 avec le bouton format tu choisi ta couleur et ok ok de cette façon toutes les lignes impaires sont colorées

Jocelyn

Oup's Bonjour jeanpierre désolé pour la collision

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
663
Réponses
2
Affichages
730
Retour