Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme + formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred33800
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred33800

Guest
bonjours a tous,

je m'adresse à vous pour un petit souci😀 je m'explique:

je dois tenir à jour un tableau sur le suivi des devis de nos commerciaux,et je souhaite que Excel m'indique quel devis je dois relancer pour cela j'ai établi des critères:
- en premier les devis ne sont pas relancé avec le même écarts (si - de 10000€ relance sous 3 jours, si + relance sous 8 jours)
- ensuite je souhaite donc que ma colonne montant soit surligner si la dates du premier envoie dépasse le délais
- une fois la relance effectuer je note un commentaire et la dates de la 1er relance, je souhaite donc que le montant ne soit plus surligner

pour m'aider un peu plus facilement je vous ai fait un petit tableau ci joint 😉

je ne trouve vraiment pas dans qu'elle ordre mettre ma formule ou mes conditions de mise en forme, donc je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Pièces jointes

Re : mise en forme + formules

Bonjour fred33800,

En B2 : =SI(D2<>"";"";SI(C2<10000;DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);JOUR(A2))+3;DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);JOUR(A2)+8))), cellule au format Date.

A tirer vers le bas

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Mais j'étais en train d'étoffer mon fichier avec des cases rouges d'alerte pour les relances à faire en fonction de la date du jour...
Bon je suis hors course, je retourne au travail alors 🙂

A+ le forum

Re, Bonjour Ubot303, Jocelyn,

Y'a plus de saison, je suis allé chercher midi à quatorze heure en plein hiver, alors qu'il suffisait d'écrire : =SI(D2<>"";"";SI(C2<10000;A2+3;A2+8))

Fatigué avant les fêtres, pas bon ça...

Bonnes fêtes à tous.

Jean-Pierre

Bonsoir à Tous, surtout un petit coucou pour Jean Pierre!!
en plus tu es fatigué avant les FETRES , oui c'est vrai, il te faut lâcher un peu le clavier pour un bon foie gras.
Bonne Année 2010 à Tous a+
Papou 🙂

Fatigué avant les fêtres, pas bon ça...
Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonsoir tlm...chui bien ennuyé, j'aimerais connaître la formule adéquate pour ceci: en A1 une liste de banques, j'aimerais que si je sélectionne la banque y en A1 et qu'en A2 figure un nombre, que ce montant apparaisse dans la feuille 2 dans une cellule correspondant à une colonne, et que si dans la feuille 1 je sélectionne dans ma liste une autre banque que le montant que j'afficherais apparaisse dans la 2 feuille dans une colonne lui correspondant...merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
641
W
Réponses
3
Affichages
479
Réponses
8
Affichages
810
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…