Bonsoir,
@Lolo le normand
J'arrive un peu tard, mais sincèrement, je pense que la 1ère solution, proposée par
@OKBI , utilisant Power Query, serait bien moins compliquée à mettre en œuvre, surtout si vous êtes plusieurs à pouvoir extraire ces données.
En gros, il suffirait de copier le fichier joint ("Import.xlsm") dans un répertoire sur votre réseau. (A faire 1 fois)
Dans l'onglet "Base", le chemin du fichier va se mettre à jour automatiquement
Lors de la réception du mail contenant les données du jour, ouvrir ce fichier, puis :
- Cliquer dans la cellule
A2, "Insertion/Tableau" _ Par défaut, Excel va nommer ce Tableau en "Tableau1" comme ceci : (Si ce n'est pas le cas, modifier le nom pour qu'il s'appelle "Tableau1")
- Enregistrer ce fichier dans le même répertoire que le fichier "Import.xlsm", et le nommer "Export.xlsx" (Très important, ce nom _ Bien veiller à mettre en "xlsx")
- Une fois ce fichier enregistré, ouvrir le fichier "Import"
- Reste juste à exploiter les données, c'est fini...
Bien plus simple que d'expliquer une macro, qui par définition (ou plutôt par expérience), ne fonctionne que le temps où la personne l'ayant mise en oeuvre est toujours en poste...
@ toi de voir