mise en forme des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

J'obtiens par le biais d'une extraction d'un logiciel de comptabilité, un fichier Excel.
J'ai un souci dans la mise en forme de la colonne des dates.
En effet, les dates entre le 1er et le 9 de chaque mois ne sont pas précédées par le 0.
Avez -vous des suggestions afin d'obtenir le résultat suivant :
Lors de l'extraction j'obtiens par exemple 90106 et je souhaiterais obtenir le format suivant 09/01/06; Autre exemple : 100106 et le résultat désiré serait 10/01/06
Merci par avance,

Hugues

Re : mise en forme des dates

Bonsoir,

J'ai essayé par le menu Convertir, mais cela ne fonctionne pas (je veux dire : je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner).

Il ne reste donc plus que de décortiquer dans une autre cellule la chaîne de caractère avec une fonction DATE et des DROITE, STXT et GAUCHE.

Si tu ne t'en sors pas, fais signe, à moins que quelqu'un d'autre a une autre idée.

mjo

Re : mise en forme des dates

Bonjour MJO, Bonjour Dan,

Le menu personnaliser ne fonctionne pas étant donné que pour mon exemple 90106, Excel comprend que c'est le 90 106 eme jour soit le 12/09/2146 à la place du 09/01/06.
En utlisant la métode de Mjo J'ai un souci car pour les dates allant du 1er au 9 de chaque mois il n'y a pas de 0 avant, donc je n'ai que 5 chiffres. Pour les dates au dela du 9 de chaque mois j'ai 6 chiffres. Comment faire ? Car dans le 1er cas il ne faut extraire que le 1 er chiffre puis mettre "/" et dans les autres cas il faut extraire les 2 premiers et mettre le "/".

Avez vous d'autres suggestions ?

Merci par avance,

Hugues

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
159
Réponses
3
Affichages
372
Réponses
8