Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rublon eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rublon eric

Guest
Re bonjour
Petit probleme de mise en forme conditionnelle
Sur mon tableau, j'ai une grille representant 1 semaine, a droite les jours feriées .
Quel est la formule pour pouvoir automatiquement mettre en gris la colone correspondant au jour ferié.
Quand il n'y a q'une date a mettre en mise en forme conditionnelle, je n'ai pas de probleme mais quand il y a 9 dates feriées je suis perdu !
Le but est que la celulle se grise automatiquement si celci est une date fériée

Pièces jointes

RE... Eric

1) Sélectionne les cellules (fond blanc)

2) Clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle...

3) Dans la boîte de dialogue clique sur "la valeur de la cellule est" pour la remplacer par "la formule est"

4) dans le champ à côté tu tape ceci =NB.SI($Q$18:$Q$34;D$14)>0

5) clique sur le bouton format, change les propriétés, valide

6) valide

La fonction BN.SI renvoie le nombre d'éléments de la plage de données correspondants au deuxième argument. (le signe = n'a pas besoin d'être précisé).

Bonne journée

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
206
Réponses
2
Affichages
137
Réponses
4
Affichages
179
Réponses
25
Affichages
698
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…