Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartouche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cartouche

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème j'ai fait un classeur et je me suis servi d'une mise en forme conditionnelle, pour que les bordures de mon tableau s'ajuste automatiquement, les formules:
=§B1=1
=§B1=§D§6
=§B1<>0

Sans c'est formule mes bordures ne se mettent pas tout seule. J'aurais voulu rajouter une condition pour qu'il me colorie une ligne sur deux, je sais le faire mais je n'arrive pas à ajouter une condition. 3 c'est la maximum?????

Si vous avez une solution? je suis à l'écoute
Merci
cartouche

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Ne peux-tu grouper les trois premières conditions sous une seule, à condition que ces trois conditions renvoient les mêmes types de bordures.

Difficile sans voir ton fichier, mais essaie ceci sous la condtion 1 :
=OU($B1=1;$B1=$D$6;$B1<>0)

Il te restera alors deux conditions.

N'oublie pas que dès qu'une condition est remplie, XL ne tient pas compte des suivantes.
Il te faudra donc grouper sous la condition 1 les bordures et les motifs, idem pour la condition 2.

Si tu passes néanmoins au-delà des 3 conditions tu ne pourras le faire que par macro.
Cherche sous les anciens posts, ou dans la zone de téléchargement, celle de mdf, elle est unanimement appréciée.

mjo

Merci mjo ca marche les 3 condition en 1 condition, comment tu sais comment ça marche? j'arrive à rassembler les si mais les formes conditionnelles je n'y arrive pas

Re,

Excuse-moi, mais là je patauge !

Que veux-tu savoir exactement ?
Un petit exemple en pièce jointe avec un mot d'explication sera probablement plus parlant.

mjo

prenons un exemple dans mon tableau j'ai la forme conditionnel que tu ma donné, je voudrais en rajouter une qui colorie une ligne sur deux formule : =MOD(LIGNE();2)=0 ( ici je met un format couleur)

La première condition =OU($A8=1;$A8=$E$4;$A8<>0) ( ici je met des bordures automatique pour mon tableau)

Mais qu'en je veux rajouter la condition MOD Ligne je perd celle des bordures.

Tu peux les rassembler ou y faut faire autre chose??

J'espère que j'ai été clair

Merci mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
239
Réponses
4
Affichages
310
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…