Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme Conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kewell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kewell

Guest
Bonjour tout le monde..
Alors comment faites vous pour mettre plusieur conditions sur une ou plusieur cellule...

Je voudrais mettre plusieurs formule de conditions.Si je fais

Format---->Mise en forme conditionnelle----->Je choisi formule---->je tape la dondition
Ajouter----->...

Comment EXCEL lit sa ..
CONDITION1 OU CONIDITON2

CONDITION1 ET CONDITION2

Ensuite deuxieme tite question, la consequence de cette condition ne peut pas etre une action autre que une modification du format de la cellule??

Merci pour tout... A bientot Kewell

Salut

D'abord, ta condition étant une formule, il faut commencer par =
Ensuite chaque ligne est une condition ou tu peux mettre des et et des ou mais tu ne gères pas ligne1 et/ ou ligne2.

A condition que tu ais mis les deux conditions dans la même ligne exemple =ou(c2=3;c4=5) : le format conditionnel est appliqué dès qu'une des deux conditions est remplie. Avec Et exemple : = et(c2=3;c4=5) il faut que les deux conditions soient remplies pour que le format s'applique.

Enfin, si la condition 1 est remplie, la condition 2 n'est pas checkée donc attention à l'ordre de tes conditions1 et 2 !

Tout ce qu'on peut faire c'est modifier le format , mais ça peut être celui de n'importe quelle autre cellule.

Espérant avoir été clair et t'avoir aidé !

bye

Bonjour tout le monde, merci Dugenou
Désolé de répondre aussi tard.

Oui, donc en gros je peux pas demander avec la mise en format conditionnelle d'effacer le contenu d'une cellule..???

Alors merci pour les formule Dugenou mais comment les integrer...je veux dire par la:
=JOURSEM($A$3)= 2 OU 3 pour avoir sa je doit mettre l'équation sous cette forme:
=JOURSEM($A$3)=OU(2;3)

Merci de pour ton aide.. Kewell

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
316
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…