mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe

Guest
mon objectif est de surligner (par exemple)
des cellules dans lesquelles se trouve le texte nantes (par exemple).

ex: "le port de nantes" et tout autre cellules contenant le texte "nantes" doit etre surligné.

Comment faire?
Merci d'avance
Bravo pour votre forum!
😱)

Salut Philippe,

pour la mise en forme conditionnelle, j'avais trouvé un super fichier exemple(mais je sais plus où) mille excuses à celui qui l'a fait , il est trop lourd pour le forum mais je peux te l'envoyer en BAL si ça t'intéresse.

En attendant voilà ce qui est proposé pour trouver une chaîne de caractères particulière dans des cellules:

La phrase contient le mot "chien"
Respect de la casse mais prise en compte de "Chien" débutant
une phrase ou considéré comme nom propre ou texte entre guillemets
Voici la formule à mettre dans les mises en forme conditionnelle de tes cellules:
La formule est
=OU(NON(ESTERREUR(TROUVE("chien ";A1)));NON(ESTERREUR(TROUVE("Chien ";A1)));DROITE(A1;6)=" chien";NON(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(34)&"chien"&CAR(34);A1)>0)))

Remerciements à Florence CABON qui semble être la créatrice de la démo dont est tiré cet extrait.

Steplof.

Bonsoir, tout le monde.

Dans l'exemple donné par Stepolf, dans la cellule A1 se trouve la phrase.La formule pour la mise en forme conditionnelle, peut-être remplacée par :

=ESTNA(EQUIV("*chien*";A1;0))=FAUX

Donc dans l'exemple qui interresse Philippe, la formule sera
=ESTNA(EQUIV("*nantes*";A1;0))=FAUX

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
25
Affichages
778
Réponses
4
Affichages