Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour

est ce que je pourrais savoir comment faire pour copier textuellement les mises en forme conditionnelle d'une feuille
sur autre feuille du même classeur qui a les mêmes colonnes et la même structure .
Est ce faisable en une seule opération ou dois-je détailler (il y en a quand même au moins 3 ou 4)
Par avance merci
Cordialement

Re : mise en forme conditionnelle

Merci,

j'ai compris , et oui en faisant copier coller des MFC existante sur la feuille existante et en faisant copier/collage spécial/largeur des colonnes (comme cela la structure est identique) /format
et le tour est joué

merci

une question svp
j ai un fichier de travail (loisirs quand même, pour mon plaisir je fais des statistiques de numéros sortis pour les Quintés+)
et sur certaines feuilles j'ai un bouton "archiver" je ne sais pas qu'elle fonction il peut avoir et comment , ni si cela archive ou est ce que cela se fait, et je ne peux pas joindre la personne qui avait mis ce bouton
Ma question si je joins le fichier ou le lien pour vous l'envoyer est ce que en regardant le module vous pouvez me dire à quoi il sert
(est que la copie du module en VBA suffirait-elle ) je vous la donne ci-dessous )

Option Explicit

Sub archiver()
Dim Onglet As String * 1, Derlig As Integer, T_or()
Dim Ligvide As Integer

With ActiveSheet
Onglet = .Name
Derlig = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row
T_or = .Range(.Cells(Derlig, "A"), .Cells(Derlig, "F")).Value
End With
With Sheets("ng" & Onglet)
Ligvide = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1
.Cells(Ligvide, "A").Resize(1, 6) = T_or
End With
With Sheets("np" & Onglet)
End With
MsgBox "Copies des saisies en feuille " & Onglet & " effectuées avec succès"
End Sub

Merci de votre réponse
Cordialement

Sub archiver()
Dim Onglet As String * 1, Derlig As Integer, T_or()
Dim Ligvide As Integer

With ActiveSheet
Onglet = .Name 'Prend le nom de la feuille active sur 1 cartactère (en raison de la définition de Onglet)
Derlig = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row 'recherche la dernière ligne de la feuille active
T_or = .Range(.Cells(Derlig, "A"), .Cells(Derlig, "F")).Value ' T_or prend la plage sur cette dernière ligne entre A et F
End With
With Sheets("ng" & Onglet) ' travaille sur la feuille dont le nom est 'ng' suivi de la variable onglet
Ligvide = .Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1 'Recherche la 1ère ligne disponible
.Cells(Ligvide, "A").Resize(1, 6) = T_or ' copie T_or sur cette ligne
End With
With Sheets("np" & Onglet) ' idem pour la feuille dont le nom est 'np' suivi de la variable onglet
End With
MsgBox "Copies des saisies en feuille " & Onglet & " effectuées avec succès"
End Sub

Attention : le "*" derrière le Find suppose qu'il y ait au moins un caractère dans la colonne (sinon plantage)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
634
W
Réponses
2
Affichages
215
Réponses
6
Affichages
305
Réponses
4
Affichages
284
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…