Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mireik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mireik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et excellente année 2014.

avec la version 2013, je ne parviens plus à faire une mise en forme conditionnelle.
Après avoir obtenu par une formule un résultat (soustraction me donnant la différence) je voudrais que ce résultat soit coloré si pour les 4 premières cellules il est inférieur ou supérieur à 1. :Onglet mise en forme conditionnelle, gérer les règles, nouvelle règle,appliquer 1 mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent -1 et 1. ça fonctionne. Seulement voilà pour les 4 autres cellules où je veux changer l'écart -05 et 0.5 excel refuse car selon lui il ne s'agit pas de nombre.
J'ai fait une capture d'écran pour étayer mon explication.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.
J'oubliais de préciser que l'aide s'affiche par une fenêtre vide....

Pièces jointes

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour Staple 1600,

Je ne maîtrise pas encore les discussions sur les forums, aussi quand j'ai vu ta réponse j'ai cru à une publicité payante.
Je viens enfin de comprendre...
Je te joins donc ma fiche excel d'essais et j'espère que tu pourras trouver la solution...
Un grand merci d'avance.
Mirek

Pièces jointes

Bonjour Misange,

Bonjour et bonne semaine,
Tu vas dire que je ne comprends rien à rien!
Dans ta formule à quoi correspond ABS?
Si je reprend ma feuille excel j'ai essayé (vainement) d'écrire ABS(K21)<=L21 puis j'ai demandé une couleur car le résultat de la cellule est hors tolérance mais la couleur ne s'affiche pas.

Peux-tu encore essayé de m'expliquer? Merci d'avance.

Bonjour, coucou Pierrot
ABS = valeur absolue
Dans la mefc quand on utilise une formule
1) celle-ci doit toujours renvoyer vrai ou faux et rien d'autre (la mefc s'applique ou pas)
2) elle doit toujours commencer par le signe =

Bonjour Pierrot93 et merci de ta réponse rapide.

En fait je n'avais pas oublié le = mais il semblerait que la formule ne fonctionne que pour les nombres positifs.
j'ai remis ma feuille excel en ajoutant les imprimes écrans de mes manips. HE bien impossible de faire apparaître la cellule K20 en surbrillance. Peux-tu aussi me dire à quoi correspondent les lettres ABS?
A +
Mireik

Pièces jointes

RE,

Dans ma fameuse cellule K20 le résultat n'est pas 1.5 mais bien -1.5 donc négatif et inférieur à 0.5... par contre je viens d'écrire = ABS(K20)>=L20 et c'est bon. Mais je suis toujours coincée car je voudrais que la formule soit >=< 0.5 (
car 0.5 est la tolérance) soit bonne et l'ordi n'en veut pas.
Encore merci de t'intéresser à mon problème.
Mireik

Ca :
>=< 0.5
je ne sais pas ce que ça veut dire et excel non plus...
Tu peux combiner deux conditions dans une formule (et dans un mefc tout pareil)
=et(condition1;condition2)
Le test renvoie vrai si le 2 conditions sont remplies

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
135
Réponses
2
Affichages
106
Réponses
25
Affichages
620
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…