Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle

Lulay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je planche sur un problème que je n'arrive pas à résoudre (je ne dois pas passer par le vba).
J'ai un calendrier et je veux que si 7 valeurs sont inscrites à l'intérieur d'un range de 14 cellules, ça me colore les 14 cellules suivantes et précédentes.
Quelqu'un aurait une idée sur comment le faire ?

Un énorme merci.
 

Lulay

XLDnaute Nouveau
Non en fait ce sont les lignes qui doivent être en rouge. Les journées en vert ne peuvent pas être comptées car ce sont des congés. Par contre les autres journées comptent. Si 7 journées (non vertes) consécutives contiennent un nombre, les 7 jours avant et 7 jours après doivent devenir rouge.
1646236068214.png
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Mettre une image ne nous sert pas à grand chose.

Un début de piste à adapter pour mettre en rouge le mois si supérieur à 7 jours travaillés.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur frequence Lulay.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 4

Lulay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le fichier en question.
J'ai appliqué une validation de données afin que plus de 2 personnes ne puissent prendre des vacances en même temps.
Ce que j'essaie de faire c'est :
Pour chaque personne, vis-à-vis les cellules de Juin à Septembre où il y a P6, les personnes ne puissent prendre plus de 2 semaines consécutives (les cellules blanches ne comptent pas, ce sont des journées de congé normales). Donc quand une personne essaie de choisir une semaine consécutive à 2 semaines déjà choisies, les cellules équivalentes à une semaine, avant et après, se mettent en rouge (ou sont bloquées idéalement).
On inscrit 12 heures dans les cellules où on veut des vacances.
2 semaines équivalent à 84 heures (en ne comptant que les cellules déjà colorées)
Donc les cellules avant et après ces 2 semaines doivent équivaloir à 42 heures.

J'ai essayé avec une mise en forme conditionnelle, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un a une idée ? ( si on peut le faire sans passer par le vba ce serait génial, sinon en vba je suis preneuse aussi).

Merci énormément.
 

Pièces jointes

  • Calendrier de vacances ExDwn.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 3

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il faut se mettre d'accord sur les termes.
Pour toi, c'est quoi, une semaine ?
Du lundi au dimanche ?
Une période de 7 jours consécutifs ?
Renvoie ton fichier avec un exemple fait a la main (en ayant placé tes 12 h pour faire tes 2 semaines
Mets donc bill avec le max de vacances autorisées
Crdlmt
 
Dernière édition:

Lulay

XLDnaute Nouveau
Voici un exemple fait manuellement
1 semaine = 48 heures, donc 4 cellules colorées avant et après les 2 semaines choisies
2 semaines = 84 heures (ce qui est permis consécutivement)
Les jours ne sont pas consécutifs car les journées non colorées comme dit plus haut ne comptent pas parmi des journées de vacances car ce sont des jours de congé normaux.
 

Pièces jointes

  • Calendrier de vacances ExDwn Exemple.xlsx
    43.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko