XL 2016 Mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

J'essaye de réaliser un tableau de prise de RDV. Exemple: Dans une ligne j'ai 6 créneaux disponible avec un
effectif de 3 personnes. Si les 3 premiers créneaux sont pris les 3 créneaux restant sont barrés ou
modifier le couleur de police.

Ci joint un exemple.

je vous remercie d'avance pour votre conseil

cdt Poussy

Pièces jointes

Bonjour,

C'est probablement très clair dans ta tête, mais, quand on est hors contexte... c'est du chinois !

Que veux dire :
- Créneaux
- Options
- Capacité
- Disponibilité

Comment ces facteurs doivent ils réagirent entre eux ?

Peux tu expliquer un peu plus clairement ce que tu veux obtenir STP ?

A bientôt
Chris

Bonsoir poussy67, CHRIS1945,

Une MFC ne peut pas appliquer des bordures diagonales, j'utilise donc la couleur de fond jaune.

Sélectionner la plage G8:I28 et créer la MFC avec la formule :
Code:
=(NB($I8;$M8;$Q8;$U8;$Y8;$AC8)=3)*OU((I$7=$I$7)*(I8="");(H$7=$I$7)*(H8="");(G$7=$I$7)*(G8=""))
Copier G8:I28 et collage spécial-Format vers les plages K8:M28-O8:Q28-S8:U28-W8:Y28-AA8:AC28.

A+

Pièces jointes

Si maintenant on veut faire l'inverse, c'est à dire appliquer la couleur jaune quand un RV est pris, on utilisera ce fichier (2) avec pour la MFC en G8 la formule :
Code:
=(NB($I8;$M8;$Q8;$U8;$Y8;$AC8)=3)*OU((I$7=$I$7)*(I8=1);(H$7=$I$7)*(H8=1);(G$7=$I$7)*(G8=1))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
102
Réponses
6
Affichages
158
Retour