Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dydy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dydy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais mettre en forme le fichier excel ci-joint.

c'est un recap de commande, et quand je met une x dans la case M (cela veut dire que c'est facturé), je souhaiterais que tout la ligne se mette en surbrillance (par exemple toute la ligne en vert).

Mais je n'arrive pas à trouver la règle qu'il faut. Ce que j'ai trouvé fait que la case M est verte mais pas toute la ligne.

Vous serait il possible de m'indiquer la règle que je dois mettre en place?

J'espère que j'arrive à me faire comprendre 😵'

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Saisir la règle dans n'importe quelle cellule et renseigner s'applique à.

Ou : sélectionner les cellules concernées et saisir la règle.

OK disons que tu parles à quelqu'un de vraiment très bête. LOL
quand je vais dans les nouvelle règle de mise en forme il me propose des types de règles.
Il ne me laisse pas libre choix tel que "s'applique à"
et quand je rentre la formule =$M4="x" il m'indique FAUX dans cette cellule

MFC : "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué".

ça ne marche po T_T. Alors là c'est déprimant. Moi qui pensait avoir des connaissances en excel je n'y arrive pas.
Serait il possible de vous demander d'appliquer cette formule dans le fichier que j'ai joint au départ afin que je puisse voir où je dois mettre cela et surtout où je me trompes.
MErci d'avance,

A n'y rien comprendre
quand je copie la mise en forme (grâce au tube "reproduire la mise en forme") ça marche alors que quand je rentre la formule il me surligne la ligne du bas.
Grâce au fichier que vous m'avez envoyer, je vais me pencher la dessus à tête reposer pour comprendre pourquoi ça ne marche pas quand je rentre la formule.
Encore merci

Bonjour dydy, excfl, le forum

Il ne faut pas sélectionner n'importe quelle cellule mais une cellule de la ligne 4 ou bien toute la plage en partant de A4, pour que cela fonctionne bien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
229
Réponses
4
Affichages
199
Réponses
2
Affichages
153
Réponses
25
Affichages
776
Réponses
1
Affichages
112
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…