Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excelsior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelsior

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'espère poster au bon endroit !

Voilà ma question :

J'ai créé un tableau de suivi de travaux avec des propriétaires dans une feuille de calcul.
Dans la colonne adresse..., pour utiliser moins d'espace dans ma feuille, j'ai seulement renvoyé avec un lien hypertexte à ma feuille 2 ou je reprend sur une ligne les noms, prénom, adresses, tel, mail... qui sont des données qui me prendraient au moins 9 colonnes sup dans ma première feuille.

Ce que je voudrais faire pour gagner du temps visuellement, c'est lorsque je clique sur mon lien dans ma feuille 1, la ligne correspondant à ma personne dans la feuille 2 ressorte d'une couleur pour la visualiser tout de suite !

La mise en forme conditionnelle ne fonctionne que selon des quantités... Du coup je me dis que ce n'est peut-être pas la bonne solution.

Petite précision, bien que je connaisse les bases simples d'excel, je ne suis pas vraiment pro, alors j'ai besoin d'infos détaillées pour comprendre. Merci pour tout !

Re : Mise en forme conditionnelle

Une petite précision sur mon tableau, il ne fait qu'une ligne pour l'instant mais à terme (d'ici quelques jours tout au plus) il fera au moins 500 lignes !
C'est pour cette raison que je cherche à me faciliter la tâche !!

Encore merci pour vos réponses

Bonjour,

mets peut être ton fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, avec ce que tu as et le résultat attendu, car là en l'état pas facile de t'aider...

bon après midi
@+

Bonjour et bienvenue à Excelsior, bise à Pierrot, Bonjour le forum

En attendant comme Pierrot le fichier exemple : tu peux créer un lien vers une ligne particulière et même de façon automatique avec une formule base sur le fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Voici en pièce jointe mon fichier afin que vous puissiez vous rendre compte !
Comme je le disais, je n'ai qu'une seule ligne pour l'instant (j'ai changé les informations confidencielles).
Les autres informations arriveront par la suite.

Pour le lien hypertexte, j'ai déjà choisi de mettre la cellule concernée pour y aller directement. Ca c'est assez simple et donc dans mes cordes. Je voulais juste ajouter la couleur pour le repérer encore plus rapidement.
Puis pour d'autres tableaux, ça pourrait m'aider de savoir le faire, enfin si l'astuce existe !!

Merci pour vos remarques et idées 🙂

Regarde la pièce jointe tableur.xlsx

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
778
Réponses
4
Affichages
200
Réponses
2
Affichages
154
Réponses
6
Affichages
229
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…