Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion henrylandes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

henrylandes

Guest
Bonjour le forum,

Mon souci est le suivant :

Je voudrai que la couleur de fond de la cellule (J5) où est saisie une date se mette en vert si cette date est supérieure de + de 21 jours par rapport à celle saisie en B5.

Si date saisie en J5 est <= B5 +21jours alors couleur de fond de la cellule J5 en vert
Si date saisie en J5 est > B5 +21jours alors couleur de fond de la cellule J5 en rouge.

J'ai réussi pour la ligne 5 MAIS quand je copie cette règle de mise en conformité sur les cellules J6 à J12 celà ne fonctionne plus.

Si vous pouviez m'aider j'ai joins le fichier.

Merci.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Dans la formule de la MFC il faut supprimer le $ devant le numéro de la ligne : $B5
De plus il, faut une condition supplémentaire dans la deuxième formule, une cellule vide est toujours <B5

Édition : salut Victor, pas vu !

Merci à vous deux,

J'ai supprimé le $ avant le numéro de ligne et c'est bon MAIS pourquoi en J7 la MFC se base sur la cellule B6 alors qu'elle devrait prendre en compte la cellule B7 et idem de J8 à J12 c'est la cellule B6 qui apparaît dans la MFC.

je rejoins le fichier.

Y aurait il un bug ?

Pièces jointes

Re,

J'ai regardé ton fichier (converti en 2003) et n'ai pas vu ce problème. Les cellules de la colonne B prises en compte dans ta mefc correspondent bien aux lignes auxquelles celle-ci s'applique.

Je laisse tel quel donc mais je supprime la troisième condition qui veut que si les cellules présentes dans la colonne J sont vides il n'y a pas de couleur de fond car cette 3ème condition ne fonctionne pas.

merci.

C'est le dernier message concernant ce post.

Voilà les deux solutions pour la MFC :
1) avec formule dans les MFC en utilisant la règle intitulée "utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" :

Si une date de saisie en J6 alors la cellule appliquera une des deux formules suivantes :
si =$J6>$B6+21 alors couleur de fond rouge
si =$J6<=$B6+21 alors couleur de fond verte

Si rien de saisi en J6 alors la cellule sera vide sans couleur de fond (=$J6="")

2) En utilisant la règle intitulée : "appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent" :

Si la valeur cellule J6 est <= à =$B5+21 alors couleur de fond verte
Si la valeur cellule J6 est > à =$B5+21 alors couleur de fond rouge.

Voilà ce post est clôturé. Et merci à ceux qui m'ont répondu. A bientôt.🙄

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
4
Affichages
317
Réponses
5
Affichages