Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apfwl.87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apfwl.87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Me revoila avec un nouveau problème. J'ai trouvé sur le forum une formule que j'ai "adaptée" afin de pouvoir colorer des cellules en fonction de 2 critères. Cela marche à peu près. Le but serait que toutes les cellules d'une même ligne (de la colonne i à la colonne n) soient colorées. Or là, uniquement les cellules qui ont une valeur 0 sont colorées et les autres à côté qui ont une valeur pas. Je joins le fichier, comme ça ce sera plus clair. Merci de me dire où je faute😛

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Dranreb, bonjour Dugenou,
Merci pour vos réponses. En effet, il y a un problème avec le fichier. J'essaie de le joindre à nouveau. J'ai essayé de supprimer le $ mais quand je clique sur appliquer, il me les remets automatiquement. Merci d'avance pour votre aide et bonnes salutations.

Pièces jointes

C'est normal: comme il n'y a pas de $ devant les lettres de colonnes dans les conditions, celles ci, à partir de la colonne L, se réfèrent à des cellules à partir de la colonne O où tout est vide.
En sélectionnant à partir de I4 pour l'installation de la MEFC, la formule, si j'ai bien compris ce que vous voulez faire, devrait être:
Code:
=ET($L4>0;$I4=0)
À+

Salut apfwl.87 et le forum
Petit rappel : Pas de télépathe, ni de devin, ni d'utilisateur de ton fichier (sauf toi) sur ce site.

Je suppose que ce sont les colonne I à L qui sont concernées.
La condition en I4 :
Code:
=ET(SI(L4>0;I4=0))
Je vois pas bien le but des deux formule. J'en propose une autre
Code:
=(I4=0)*(L4>0)
si I4=0 et que L4>0, on colorie. Si tu veux recopier une telle formule de I à L, il faut "figer" les colonnes en passant leur adressage de relatif en adressage absolu
Code:
=($I4=0)*($L4>0)
Là, quelque soit l'endroit où tu recopies la mise en forme sur la ligne 4, la formule restera identique.
A+

Bonjour Danreb, bonjour Gorfael

Merci à tous les deux pour votre soutien. Comme à première vue je ne comprenait pas trop la solution de Gorfael, j'ai tout d'abord essayé la solution de Danreb et ça marche.

Encore une fois mille mercis à tous les deux et merci également à tout le forum. C'est vraiment génial de pouvoir bénéficier de l'expérience de profis comme vous!

Bonnes salutations😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Retour