Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mmaatella
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mmaatella

Guest
Bonjour forum,

J'aimerai intégrer une mise en forme conditionnelle à mon tableau récap ci-joint qui contient des données calculées à partir d'une autre feuille.
En effet, la valeur d'une cellule du tableau se calcule ainsi :

B2=données!B3-données!C3

Je voudrai

Si données!C3<>0 alors couleur rouge
Sinon
Si B2>0 alors couleur bleu et si B2<0 alors couleur grise.

Merci beaucoup pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour, salut James,

Pour une mise en forme conditionnelle on ne peut faire référence à une autre feuille.

Il faut donc en feuille recap! construire un tableau qui, sur base d'un NB.SI vérifie si pour la période concernée il y a une absence ou non, et faire référence à ce tableau pour la mise en forme conditionnelle.

Ce tableau intermédiaire peut se trouver n'importe où en feuille recap! et peut être masqué.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Même si je passe par un tableau intermédiaire qui m'envoie des 1 ou des 0 en fonction de l'existence d'absences ou pas je peux pas le prendre en compte dans ma mise en forme conditionnelle car elle ne tient compte que de mon tableau principale récap...

rebonjour James,

Ah ok, je vois ce que t'as fait : tu as personnalisé la mise en forme conditionnelle pour chaque cellule de mon tableau... c'est effectivement fastidieux mais ça me va si c'est la seule solution pour excel 2007

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
239
Réponses
4