ntan-évindi
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche de l'aide pour faire évoluer une macro, c'est pour une mise en forme conditionnelle, voici celle que j'utilise pour une cellule:
Maintenant, dans un autre classeur je souhaite mettre en forme un tableau qui commence à D15 pour se terminer à S243.
le raisonnement est le suivant:
pour la première ligne et ainsi de suite de ligne en ligne:
Si D15 = "Inf à 21h" mettre C15:R15 en jaune clair
Si D15 = "N'a pas travaillé" mettre C15:R15 en gris 25%
Si C15 = une valeur numérique qui peut aller de 1 à 3, mettre C15:R15 en Turquoise.
Je cherche quelles modifications je dois apporter à ma macro précédente, que j'ai déjà fait avec votre aide. Ou bien faut-il tout reprendre de zero (je suis presque sur de votre préconisation...).
D'avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Ntang
Je cherche de l'aide pour faire évoluer une macro, c'est pour une mise en forme conditionnelle, voici celle que j'utilise pour une cellule:
Code:
Sub Formatcond(Cellule As Range)
Dim idxColor As Integer
idxColor = 0 ' Valeur par défaut
'choix de la couleur en fonction de la valeur de la cellule
Select Case Cellule.Value
Case "SF": idxColor = 7
Case "KJ": idxColor = 45
Case "BF": idxColor = 6
Case "MB": idxColor = 4
End Select
With Cellule.Interior
'Si idxcolor est toujours = 0 c'est que la valeur de la cellule n'est pas dans les choix
If idxColor = 0 Then
.ColorIndex = 0
.Pattern = xlGray8
.PatternColorIndex = xlAutomatic
Else
.ColorIndex = idxColor
.Pattern = xlSolid
End If
End With
End Sub
Maintenant, dans un autre classeur je souhaite mettre en forme un tableau qui commence à D15 pour se terminer à S243.
le raisonnement est le suivant:
pour la première ligne et ainsi de suite de ligne en ligne:
Si D15 = "Inf à 21h" mettre C15:R15 en jaune clair
Si D15 = "N'a pas travaillé" mettre C15:R15 en gris 25%
Si C15 = une valeur numérique qui peut aller de 1 à 3, mettre C15:R15 en Turquoise.
Je cherche quelles modifications je dois apporter à ma macro précédente, que j'ai déjà fait avec votre aide. Ou bien faut-il tout reprendre de zero (je suis presque sur de votre préconisation...).
D'avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Ntang