Mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai beau tourner mon problème dans tous les sens, je ne parviens pas à m'en dépatouiller... Peut-être pourrez-vous m'aidez car je n'ai pas pu trouver mon bonheur avec Google.

Je dispose d'un tableau de données rangées par colonne. Par défaut, ce tableau a deux lignes. Sous ces deux lignes, j'ai, pour chaque colonne, la donnée
théorique attendue (STD) et la tolérance (TOL) fixée sur cette donnée théorique.
Je cherche à l'aide des mises en forme conditionnelle à mettre en rouge les cellules de données ne rentrant pas dans les limites fixées, soit STD +/- TOL.

Par défaut mon tableau a deux lignes de prévues mais je suis susceptible d'en insérer par macro entre les deux lignes existantes. Dans ce cas, pas de souci, dans la ligne insérée, les cellules prennent la mise en forme conditionnelles des cellules supérieures.

Jusque là tout va bien, je m'en sors. Mais ça se complique très vite.

Le problème arrive quand je copie ce tableau. Dans ce cas, la mise en forme conditionnelle reste attachée aux cellules STD et TOL du tableau copié... Je n'arrive pas à gérer ensemble les deux cas de figure, insertion de lignes et copiage du tableau...

En pièce jointe, j'ai mis le fichier en question pour essayer d'être plus clair.
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
159
Réponses
4
Affichages
207
Retour