Mise en forme conditionnelle ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,
je suis à la recherche de la chose suivante :
en mettant dans la cellule c1 (par exemple) les chiffres 1.2.3 j'arrive à affecter une couleur à la cellulue, par contre ce que je souhaiterai c'est pouvoir en mettant dans cette meme cellule pouvoir mettre la ligne entiere de la couleur correspondante au chiffre inscrit dans la cellule.
J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide😀

Re : Mise en forme conditionnelle ???

Aie, ca marche dans le tableau... mais là... je sais pas.

Il faut transformer la formule par un copier/collage spécial valeur... ou la rendre hypertexte, par macro sans aucun doute... par formule peut être...

J'ai ca dans un fichier, c'est Roger2327 (que je préviens par mp) qui m'avait fait ca. Je dirais que c'est surement dans la même idée.

Edit : oui ca marche par formule, voir post suivant (ou précédent)

Dernière édition:

Et bien, voilà, je crois que cela marche :

Remplace la formule : =index... par

=LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Mails!$B$2:$B$10;EQUIV(Feuil1!D2;Mails!$A$2:$A$10;0)))

Je joins le tableau dans un instant, ca marche, je crois.

Plages à adapter bien sûr...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour je reviens vers vous car je pensai m'en sortir tout seul mais non. voila donc la problematique precedente etait de mettre la ligne entière d'une couleur en fonction du chiffre entrée dans une colonne spécifique, cela marchait tres bie, le Hic c'est que ce n'est pas clair pour l'utilisateur, et à la place je voulais mettre à la place du 1 = Ouvert (rouge), 2 = encours (orange) et 3= clos (vert)
j'ai essayé de faire les modif dans la mise en forme conditionnelle mais ca ne marche pas voila ce qui était à l'origine avec le chiffre souhaité :
=$c2=1 cela marche par contre si je fait =$c2=Ouvert et biença fonctionne pas pouvez vous me dire où cela bugge merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour Altinéa, Le Fil

As tu pensé aux " " autour de Ouvert, EnCours ou Clos.

Et même si tu y as pensé, regarde si excel ne t'en a pas rajouté, je viens de faire l'essai et il mets des guillemets en +, il suffit de les effacer et cela fonctionne.

A+

Re Jiheme,

J'utilise IE, et toi ?

Le problème vient peut-être de là.

Après avoir eu accès au nouveau forum, ce matin, je me suis de nouveau retrouvé, depuis 11h30, bloqué sur l'ancien et là, j'ouvre bien les zips.

Cela va s'arranger j'espère.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses