Mise en forme conditionnelle ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,
je suis à la recherche de la chose suivante :
en mettant dans la cellule c1 (par exemple) les chiffres 1.2.3 j'arrive à affecter une couleur à la cellulue, par contre ce que je souhaiterai c'est pouvoir en mettant dans cette meme cellule pouvoir mettre la ligne entiere de la couleur correspondante au chiffre inscrit dans la cellule.
J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide😀

Re : Mise en forme conditionnelle ???

Bonjour altinea,

Ta formule doit être du genre : =C1=....

Auquel cas, bloque la colonne, tel que : =$C1=.... et ensuite applique le pinceau, à gauche, colonne A et B et à droite sur les colonnes que tu souhaites.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour et bisous Brigitte, à la bourre, moi.

Me revoici.

Un souci sur IE qui me vire dès que je mets une pièce jointe.

altinea.jpg

MFC à appliquer partout où tu le souhaites sur ta ligne par "reproduction de la mise en forme", ca devrait le faire.

Couleurs et le critère à adapter bien sûr (là j'ai bêtement mis 1.2.3 parce que tu parlais de cela°. Et le fichier pour t'aider.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Même avec mon fichier, tu ne vois pas ? Envoie un fichier, ou envoie le sur ma bal si tu n'y parviens pas ici.

Précision :

Dans mon fichier, tu te places en B1 et tu fais FORMAT/Mise en forme conditionnelle, et tu choisis : la formule est. Puis tu tapes à droite : =$C$1="cequetuveux". Tu choisis le format à afficher (couleur)... et tu valides par ok. Idem toutes cellules que tu veux, ou bien tu cliques sur la cellule que tu viens ainsi de faire et tu prends le pinceau dans la barre outils et tu l'appliques sur la cellule de ton choix (ou plusieurs clics sur le pinceau, si plusieurs applications).

Dernière édition:

Merci Dull, cela se rapproche de ce que je souhaite faire, l'idée est la suivante dans la colonne c par exemple en fontion du chiffre que je met (soit 1.2.3) il m'affecte la couleur correspondant au chiffre.

si dans la ligne 6 colonne c je met par ex 2 et bien toute la ligne devient orange, si dans la ligne 12 je met 3 la ligne devient verte,

en fait la colonne c est celle qui va piloter la couleur de la ligne enfonction du chiffre inscrit... suis clair?????

Re le Fil

avec la préconisation de JP (lePinceau) sur toute la ligne
Click sur la ligne 1 toute la ligne🙂
Click sur le Pinceau
sélectionne le nombre de lignes voulues (de 1 a X)
et les lignes auront la MFC voulue

Ton Fichier en retour

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Oui, tu es clair, sauf que...

Les MFC sont limitées à trois. Donc il faudra que tu n'aies pas davantage de besoins.

Je regarde ton tableau.

Euh je vois pas comment didier avait compris différemment de moi, je crois avoir bien compris : toute la ligne (et là dans mon exemple, je montre deux cellules volontairement en disant qu'on peut faire tout) se colore si il se passe telle chose dans une cellule.

Dull, je suis pas blonde !!! Ce que tu as fait, c'est ce que j'avais fait... Mais bon.

Dull,

Tu as vu ce qu'est devenue la Colonne A dans ton exemple ? attention, la reproduction de mise en forme, reproduit aussi les formats, donc le format date a sauté, and so on... Donc dangereux...

Idem en colonne Z, le rose, le vert vont sauter.

Dernière édition:

Merci le fil, super j'ai enfin compris à priori la dernière mouture de Dull correspond à ce que je recherchai, si cela ne fonctionne pas je reviendrai vous embéter, en attendant bon feu d'artifice, et merci à tous, bisous Brigitte, à tres bientot; si tu veux qu'on parle au tel pas de prob à un de ces jours

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses