Mise en forme conditionnelle ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,
je suis à la recherche de la chose suivante :
en mettant dans la cellule c1 (par exemple) les chiffres 1.2.3 j'arrive à affecter une couleur à la cellulue, par contre ce que je souhaiterai c'est pouvoir en mettant dans cette meme cellule pouvoir mettre la ligne entiere de la couleur correspondante au chiffre inscrit dans la cellule.
J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide😀

Re : Mise en forme conditionnelle ???

Arrrrf Tit'Couet🙂

Comment oserais-je? Toi... l'encyclopédie de ce Forum, la reine des MFC, notre secrétaire attitrée...

Et bien vu car j'avais Zappé les dates en Col A 😱. Et comme le veut l'adage: L'union fait la Force ...Merci Brigitte pour la rectification 🙂

Bonne Journée

Re,

Je ne comprends pas ta problématique...

- Où doit on prendre l'adresse mail ? une liste qq part sur un onglet ?
- si oui, un petit tableau d'équivalences et en fonction de la cellule E, un résultat en F

avec index/equiv ou recherchev, ca devrait le faire...

Je viens de voir que tu avais saisis ta liste en "dur" dans données validation.

Ce qui serait mieux et donc exploitable pour ton besoin, serait de la mettre dans un tableau dans un onglet (caché si besoin).

Dernière édition:

Autre solution :

Si l'adresse mail est tjs faite pareil :

=D2&"@"&"laposte.fr"

Cela donnera marcé@laposte.fr

A adapter, bien sûr. Et adapter la liste en conséquence, car les accents ne marchent pas dans les adresses mail.

En revanche, je persiste et signe : un petit tableau nommé serait mieux pour ta liste.

brigitte, oui en fait je n'ai pas mis d'adresses car c'est la mon souci, ce que je souahiterai en fait c'est , dès que je choisi un nom dans la colonne à cotévient se mettre l'adresse mail de la personne que j'aurai préalablement entré dans une base, mais s'il y autre chose je suis preneur, merci

Re,

Tu veux dire qu'à chaque nom de ta cellule D, correspond une adresse email que tu auras stockée par exemple dans un autre onglet ?

Pas difficile dans ce cas.

Tu mets dans cet autre onglet, la liste des noms (Ghys...)
En face l'adresse mail qui correspond (par exemple ghys@laposte.net...)

Dans ton tableau principal en face de D2 (je sais plus), où tu choisis ton nom grâce à la liste déroulante, tu mets la formule :

=index(listeadresses;equiv(D2;listenoms;0))
ou un recherchev...

Ouarf... Que devrais-je dire du haut de mes 51 AUSSI (non pas le pastis).

Ma proposition avec formule n'était bien sûr valable que si l'adresse était simple... A réfléchir remarque, peut être qu'en D, tu peux mettre le prénom-nom (attention sans accent), si la fin est tjs la même. Ca éviterait un tableau intermédiaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses