Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asper
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

asper

XLDnaute Nouveau
😉
Bonjour,
J'aimerai que les cellules de mon tableau d'un planning annuel se mettent en couleur quand mes collaborateur sont absent. J'ai crée deux feuilles une avec le tableau, l'autre les données. J'ai essayé plusieurs formule avec la mise en forma conditionnelle mais je n'y arrive pas. Est-ce quelqu'un peut m'apporter soit une solution soit une piste de recherche.

Je joins un fichier exemple afin de vous faciliter la tâche et pour mieux comprendre mon problème..🙂

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Il est difficile, informatiquement parlant, que le nom_05 soit absent 14/02/2009 au 22/02/2009 et du 16/02/2009 au 22/02/2009.
Idem pour le nom_08

De plus faut-il marquer l'absence uniquement si le préposé est absent toute la semaine, ou bien un jour durant cette semaine suffit-il ?

abcd

Bonjour,

En principe tous les collaborateurs sont absent au moins une fois donc il devrait il ne devrait manquer personne. S'il sont absent que 3 jours sur la semaine cela doit indiquer que la semaine est bloquée car par la suite je dois planifier un service de piquet par semaine entière.

Merci pour vos efforts 🙂

Rebonjour,

Juste pour vous dire que j'ai trouvé une solution avec la fonction sommeprod.

en fait dans la mise en forme conditionnelle j'ai mis la formule =SOMMEPROD((Absnom=$A6)*(B$3>=Absdeb)*(B$3<=Absfin))

en fait j'ai trouvé cette formule sur le forum.

Merci à tous 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
102
Réponses
25
Affichages
600
Réponses
6