mise en forme conditionnelle

W

wein audrey

Guest
Bonjour,

Je suis sur excel 2000.

Le problème est que je doit mettre en bleu les cotes comprises dans la tolérances et en rouge celle hors tolérances ( voir fichiers joint), en utilisant la forme conditionnelle cela ne fonctionne pas sur toutes les cotes.
En réecrivant les cotes la mise en forme et prise en compte, mais le fichiers joint n'est qu'un bref apercu de ce qui est à mettre en forme.
 

Pièces jointes

  • capa_test.xls
    18.5 KB · Affichages: 64
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Merci pour toutes vos précisions.

Je sais enfin ce que je vais faire le jour où je prendrai ma retraite : ouvrir un petit magasin qui vend des . et , (de tous formats et de toutes couleurs).

En ouvrant la pièce jointe je n'avais pas immédiatement remarqué les formats différents, mais comme je me demandais si le problème ne venait pas de ce qui se passait après le deuxième chiffre après la virgule, j'ai appliqué le format # ##0.0000, et là cela sautait aux yeux qu'il y avait un problème de format des nombres.

Mais ceci n'explique toujours pas pourquoi cette différence d'un PC à l'autre.
Je suis sous XP2000 SR-1 Premium.
J'essaie de paramétrer mon PC avec la "," comme séparateur, et vous tiendrai au courant si je découvre quelque chose.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

C'est bien là le problème.

Ceux qui sont paramétrés avec le . comme séparateur de décimales voient des . (nombres) et des , (texte) à l'écran.
Avec la , comme séparateur on ne voit que des ,

Toujours bon à savoir, et petit conseil à ceux qui sont restés sur la , comme séparateur : passez vite au .
Menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Options régionales / Personnaliser.

Bonne journée.
Ândré.
 
C

C@thy

Guest
Coucou tout le monde,

ah ben ça alors ça m'épate, je suis allée modifier dans les paramètres régionaux, il n'y avait que la virgule, j'ai donc créé le point et choisi cette option... eh ben.... ça change rien! j'ai que des virgules... et dans les formats nombre, il ne me propose que des virgules.
Si je ferme excel et je réouvre, je n'ai plus dans les paramètres régionaux que le choix de la virgule!.... histoire de ouf! (j'ai office 2000 et windows 2000).

P.S. merci Monique, Véri et jp car Celeda me ferait bien passer pour une bigleuse!....lol

P.P.S. André, c'es vrai je travaille au Ministère des finances, mais il ne faut pas réduire ce ministère à la gestion des impôts, je n'ai aucun contact avec eux, si ce n'est les mêmes que tout un chacun : déclaration, paiement, redressement... mais si tu veux, je peux leur parler de ton cas...lol!

BipBip.gif
 
W

wein audrey

Guest
coucou tout le monde!

Merci pour vos réponses!

Je pensais qu'en changeant le format de cellule en nombre ça suffisait ou qu'en fesant une copie de format ( avec le pinceau) ça suffisait aussi! mais non !!!! (ce que j'avais déjà essayée)

Donc j'ai plus qu'a faire des F2 partout (ça marche!!!)

Biz à tous.
 
A

andré

Guest
Salut C@thy,

Pour ce qui est du Ministère, je savais bien que tu n'avais rien à voir avec le contrôle des revenus, faute de quoi tu ne serais pas présente sur XLD, là où tout est gratuit, donc non taxable (lol).

Pour ce qui est des paramètres régionaux, tu dois effacer la virgule et la remplacer par un point, puis "valider" avant de faire OK.
Une fois que tu as validé, vérifie si c'est bien le point qui est repris.
Il m'est aussi déjà arrivé de devoir recommencer l'opération 2 à 3 fois avant qu'Excel n'accepte la modification, sans doute suite à une erreur de manipulation de ma part.

A bientôt.
Ândré.
 
W

wein audrey

Guest
Salut André

Si ont change les paramètre régionaux avant de faire la manip F2 ça ne fonctionne plus parce qu'il prend le chiffre comme une formule à cause du - devant !

Pour C@thy:
quand tu change les paramètre régionaux il faut que Excel (ou autre programmes ) soit fermé pour qu'il le prenne en compte.

A+ Biz
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 917
Messages
2 103 537
Membres
108 707
dernier inscrit
JJ69