Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle sur une cellule contenant un calcul de date ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garth69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re all 😎 ...

Je n'arrive pas à utiliser la Mise en forme conditionnelle sur des lignes contenant des dates ( Du moins le nom des jours des dates en question ... )

P'tit éclairage en image de la situation 😛 :
( Mise en forme conditionnelle qui fonctionne pourtant sur du "simple" texte sous le tablo ! )

La ligne orange des jours contient la date sous la forme "jjj" ... C'est sur elle que je n'arrive pas à faire la Mise en forme 🙁 ...

Une idée ? ( Ou qques lignes de Macro qui vous viennent en tête 😉 ... )

Dernière édition:
Re : Mise en forme conditionnelle sur une cellule contenant un calcul de date ...

Heu ... J'pense pas que le fichier soit indispensable !

Suffit d'affecter 2 ou 3 dates en "jjj" à 2 ou 3 cellules pour tester une mise en forme 😀 ...

Je vais essayer de regarder du côté de JourSem ... C'pt être une piste 😉 !

Dernière édition:
Re : Mise en forme conditionnelle sur une cellule contenant un calcul de date ...

bonjour Victor21 garth69,
quand je lis la réponse que tu as fait a Victor j'ai envie de te dire que ton problème est très simple
il suffit que tu trouves la solution.
Moi je l'ai mais je pense que c'est si simple que tu vas trouver cela seul !!!
et comme cela tu n'as pas à faire d'exemple ni de fichier
bon dimanche
a+
Papou 🙂

Disons que ma réponse aurait du être plus explicite ( Puisqu'il semble qu'elle prête à mauvaise interprétation 🙁 ... ) .

Quel intérêt de communiquer un gros fichier, plein de données professionnelles ou personnelles 😕 , alors que dans trois cellules de n'importe quelle feuille vierge, on peux faire le test !
( Ca prendrait plus de temps à télécharger, retrouver l'onglet de la feuille concernée, me renvoyer le fichier et l'effacer 😛 ... )

J'suis toujours "en panne" 🙁 ...

Dernière édition:

Dans l'absolu, il se passe bien qque chose ...

L'une de mes date ( un jeudi ... ) reste "normal" ... Tous mes autres jours / dates prennent la mise en forme ( J'attendais plutôt l'inverse 😛 ... ) !?

Bonsoir Garth69,

Tu vas voir, tu vas finir par comprendre pourquoi tous ces "empêcheurs de tourner en rond" te disaient qu'un extrait de fichier allait peut-être faciliter les choses ... Mais bon, ne change rien, il y en a bien un qui devinera.

Ceci dit, je t'assure que la proposition de JCGL fonctionne ... si on sait où sont encodées les dates!

Effectivement ... Ca va probablement être indispensable 🙄 !

J'ai extrait ma ligne de date de mon classeur, et l'ai copiée ds un classeur vierge ... Ca ne fonctionne pas plus !

Ci joint mes lignes de dates et jours ...

Pièces jointes

Laborieux ... Et l'bébé "pas clair" ( Mais fonctionnel 🙂 ... ) .

Je viens de regarder un peu sur la règle de mise en forme, histoire de bien comprendre ...
( J'suis un vrai débutant sous excel 😛 ... Ceci expliquant cela ! ).

C'est aussi un peu la raison, qui m'amène plutôt à essayer de faire les choses par moi même ( Si les explications sont suffisamment claires et détaillées ), que de les faire faire par qqu'un d'autre, au risque d'avoir le résultat escompté, mais de n'y rien comprendre !

Là, c'tait pas trop compliqué, je pourrai réutiliser cette règle sans problème ...

Merci @ de ton aide ! 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
107
Réponses
6
Affichages
162
Réponses
4
Affichages
138
Réponses
25
Affichages
627
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…