Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Mise en forme conditionnelle selon plusieurs critères

mxsy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’aimerais réaliser une mise en forme conditionnelle sur une plage de données sélectionnée lorsque 2 critères sont réunis, mais je n’arrive pas à trouver la formule qui facilite le traitement.

Il faudrait lorsque qu’une cellule = une valeur alors elle vérifie une plage de données qui lui correspond (Sans traitement VBA)


Je m’explique :


Si C3 affiche 1 (ou B66) alors vérifier que la cellule C5 appartient à la plage D65: D69

—> Si cela est vrai alors colorier la cellule en vert

—> Sinon afficher en noir

En revanche

Si C3 affiche 2 (ou B78) alors vérifier que la cellule C5 appartient à la plage D77: D81


—> Si cela est vrai alors colorier la cellule en vert


—> Sinon afficher en noir

Pour résumer et essayer d’être plus clair,
En fonction de la valeur de C3, il faut soit vérifier que la cellule C5 appartient à la plage D65: D69 soit à la plage D77: D81


Merci par avance
 
Dernière édition:

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour mxsy,

Tu dois passer par une étape intermédiaire, savoir si ta cellule C5 appartient à ta plage.

Pour cela, je mets en D5 par exemple la formule suivant qui affiche Oui si ta cellule appartient bien à ce plage de cellules : =SI(NB.SI(D6569;C5)>=1;"Oui";"Non")

Ensuite, c'est relativement simple avec la mise en forme conditionnelle grâce à une formule :
=ET(C3=1;$D$5="Oui")

Je te joins le fichier qui répond à ton besoin,

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Mise en forme.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…