XL 2010 Mise en forme conditionnelle qui disparaît.

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un petit souci avec deux lignes avec des mises en condition. Sur la feuille "Mise en place", j'ai une mise en condition sur les lignes 166 et 332. Quand j'utilise le bouton "Copier et trier par jour" dans la feuille " Mise en place pour fiche", les mises en condition disparaissent dans les lignes 39 et 96 qui correspondent aux lignes de la feuille "Mise en place".
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 5 - MISE EN PLACE MENU.xlsm
    114.9 KB · Affichages: 16

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

C'est normal, vous appliquez une MFC sur une plage de cellules précises au lieu de les appliquer sur la plage entière qui va de A2 à la dernière ligne. La macro activée par le bouton "Copier et trier par jour" recalcule la feuille entière "MISE EN PLACE", après traitement, vos MFC ne correspondent plus à rien.

Sélectionnez la cellule A2, écrivez vos formules de MFC et appliquez sur la plage entière (et même au delà car cette plage peu s'allonger).

Cdlt
 

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de "rouge" et effectivement je n'ai plus le souci de MFC. Malheureusement, j'en ai un nouveau. J'ai des doublons en première partie de feuille. J'ai bien essayé de voir ce qu'il se passait dans la macro, mais je ne trouve pas de solution.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
David.
 

Pièces jointes

  • 5 - MISE EN PLACE MENU -1.xlsm
    104.7 KB · Affichages: 10

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour les MFC, ça marche et merci pour la solution.
Par contre, dès que je fais le tri de la feuille "Mise en place" dans la feuille "Mise en place pour fiche", j'ai deux fois lundi soir, mardi midi, mardi soir, etc. Alors que je n'avais pas de soucis au par avant.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
David.
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Vous pouvez dire que vous m'avez fait chercher, l'erreur vient du fait que vous avez appliqué la couleur rouge pour les jours via une MFC, or dans le fichier initial, ce n'était une MFC, et il y a une grosse différence entre les .
il faut que je modifie le code pour tenir compte de la couleur obtenue par MFC. Patientez un peu.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, j'en étais arrivé à la même analyse
mais j'avais plutôt solutionné avec le code suivant :
VB:
    'insertion d'une ligne vide entre différent type de plat
    For i = DerLig_f2 To 2 Step -1
        If f2.Cells(i, "F") <> f2.Cells(i - 1, "F") _
        And (f2.Cells(i, "B") = "midi" Or f2.Cells(i, "B") = "soir") Then
            f2.Rows(i).Clear
        ElseIf f2.Cells(i, "F") <> f2.Cells(i - 1, "F") Then
            f2.Rows(i).Insert Shift:=xlDown
        End If
    Next i
 

Discussions similaires