Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle plus de 3 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion takita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

takita

Guest
Bonjour,

peut-être me direz-vous beaucoup de postes traitent du sujet.
cependant en code VBA je ne m'y connais pas du tout. J'ai tout essayé en vain.
si quelqu'un veut bien me venir en aide. je souhaite que la cellule prenne la couleur qui correspond au type de congé affiché. je joins mon fichier.
merci.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle plus de 3 conditions

c'est gentil pour ce lien. mais j'ai déjà tout vu et essayé.
je ne sais pas faire. ce que je veux c'est qu'on me rentre le code dans mon projet. si possible bien sur.

Bonjour,

Dans la feuille COULEURS, étends la définition du nom "Couleurs" à A1:A19 pour que le cas cellule vide soit pris en compte dans la mise en forme

Pour Février
- ajoute le nom "SaisiesFev" D5:Q17 qui recouvre la zône de saisie des données
- le nom MFC2 convient qui recouvre la zône qui doit être mise en forme
- dans la feuille FEVRIER 2011, ajouter le code :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect([SaisiesFev], Target) Is Nothing Then
        Application.ScreenUpdating = False
        Application.EnableEvents = False
        Application.FindFormat.Clear
        For Each c In Intersect([MFC2], Target.EntireRow)
            On Error Resume Next
            [Couleurs].Find(c, LookAt:=xlWhole).Copy
            c.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
            On Error GoTo 0
        Next c
        Application.EnableEvents = True
        Application.ScreenUpdating = True
    End If
End Sub