Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Mise en forme conditionnelle lignes (C9:H53) si cellule en colonne I = "P"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titi456

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite faire une mise en forme pour pouvoir mettre en couleur certaines lignes (C9:H53) si la cellule de la colonne I ="P" (double clics).
Je sais le faire ligne par ligne mais n'est-il pas possible de créer qu'une seule fonction de mise en forme?

Mes meilleures salutations,

Thierry

Pièces jointes

Bonjour,

Je souhaite faire une mise en forme pour pouvoir mettre en couleur certaines lignes (C9:H53) si la cellule de la colonne I ="P" (double clics).
Normalement tu devrais pouvoir le faire en utilisant une formule dans ta MFC, du genre
Code:
=$I9="P"
appliquée à ta plage $C$9:$H$53.

En revanche, je n'ai pas compris ce quevtu veux dire par "double clics". 🙁

Bonjour TooFatBoy,

Si on clique 2x rapidement dans les cellules de la colonne I , la lettre P apparait (code VBA existant).

Je souhaiterais mettre en couleur les cellules C9 à H9 si la cellule I9 contient la lettre "P" et ainsi de suite pour les lignes 10 à 53 sans devoir faire une mise en forme pour chacune des lignes.

Peut-on le faire par VBA?

Meilleures salutations,

Thierry

Bonjour Phil6670,

Ca fonctionne merveilleusement bien (comme à chaque fois que vous intervenez) et c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite une belle fin d'après-midi.

Thierry

Attention, tu ne peux sélectionner qu'une seule réponse comme étant la "meilleure", donc si la réponse #7 te convient il n'y a pas de raison de sélectionner une autre réponse.
Votre proposition sans passer par du VBA est à mon avis plus simple et c'est malheureusement bien dommage de ne pas pouvoir sélectionner deux réponses possibles car vos deux propositions fonctionnent parfaitement.

Merci à vous deux

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
63
Réponses
8
Affichages
94
Réponses
6
Affichages
102
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…